Je pense également que la sanction est disproportionnée mais d'un autre coté on me fait comprendre que les autorisations délivrées par les collectivités en but de démarchages sur leurs territoires sont précaires et révocables.
Je cite article 2 de l’arrêté municipale : le titulaire de l'autorisation n'a aucun droit acquis a son renouvellement et il appartient a l'autorité chargée de la police du domaine de la suspendre ou de la retirer dans l’intérêt général sans dédommagement.
Donc, ne sont-ils pas seuls juges de l'avenir de mon entreprise, peuvent-ils mettre en péril ma société au nom de l'article 2 de l’arrêté sans porter atteinte a la liberté du commerce et de l'industrie ?
Merci encore de vos conseils .
il y a 6 ans
Lorsque l'administration dispose d'un droit dit 'discrétionnaire', elle ne peut pas l'utiliser sans contrôle. La décision doit être motivée, en droit et en fait.
Le refus ne peut pas être fondé sur le fait que vous avez contesté une décision antérieure.
Les Tribunaux administratifs (et le droit administratif en général) sont très protecteur des intérêts de l'entrepreneur face à l'administration. Mais encore faut-il exercer ses droits.
Cordialement.
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire