Chère Madame,
Même si le chiffrage de l'indemnisation se base effectivement sur des barèmes, il reste néanmoins certain que l'indemnisation s'apprécie au cas par cas.
Notamment pour tous les préjudices liés aux incidences professionnelles, ou relatifs aux sports et loisirs.
Lorsqu'une victime exerçait un sport ou un loisir, et ne peut plus les pratiquer, ou plus au même niveau, cela s'indemnise par exemple.
Il est possible de consulter des jurisprudences se rapprochant de votre situation afin de réaliser une "moyenne" et évaluer l'indemnité que seriez en droit de solliciter.
Il existe effectivement des référentiels, aux termes desquels vous pourrez trouver l'indemnisation correspondant à vos préjudices évalués en % ou sur l'échelle de 0/7.
Cependant, pour ce qui est des questions de perte de gains actuels, de pertes de gains futurs, d'incidence professionnelle, ou encore de préjudice d'agrément, là, l'indemnité se détermine en fonction du dossier et de la victime.
En tout état de cause, la proposition qui vous sera formulée par l'assurance sera nécessairement sous évaluée, et cela se comprend aisément.
C'est pourquoi, il est plus qu'essentiel de faire appel à un avocat, car celui-ci pourra vous permettre d'augmenter sensiblement votre droit à indemnisation.
Je me tiens à votre disposition au besoin,
Bien Cordialement
il y a 6 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus