Bonjour Maître,
Si vous l acceptez je voudrais bien avoir la possibilité d'avoir accès à votre recommandation en effet, car je ne connais aucun avocat. Alors pour moi c'est comme un peu aller à la pêche, pardon.
Mon cas, ne me semble pas facile à traiter, je cherche un avocat vraiment specialiste de la legislation concernant la sécurité sociale mais également le droit du travail, envisageant présenter mon dossier devant les prud'hommes.
Merci d avoir été à l'écoute de ma détresse et d essayer par vos réponses de m'aider. Cela m'a apporté du réconfort.
Bonne journée à vous.
Bien respectueusement
il y a 6 ans
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je vous invite à cliquer sur "contacter".
Bien sincèrement,
Géraldine DELETTRE-VERGNOLLES
il y a 6 ans
J ai bien cliqué sur contacter, mais j'accède à plusieurs options, alors que ce serait à voir avec l'avocat en question -pardon-.n a t on pas de lien direct avec vous ? Merci beaucoup.
il y a 6 ans
Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt pour accident de travail sur le trajet depuis 1 ans et demi.
Je suis convoqué par la cpam et mon avocat m a dit de refuser l invalidité si cpam me l accordait pour raison simple qu on toucherait moins d indemnisation prévue.
Est ce vrai?
merci d avance de me répondre
cordialement
il y a 5 ans
Bonsoir, l'invalidité ne peut être accordée que pour des arrêts"maladie"Si vous êtes indemnisé au titre "accident de travail (accident de trajet est repris comme accident de travail)vous ne pouvez bénéficier d'une pension d'invalidité. Si votre état est stabilisé , votre médecin signe le certificat final descriptif et qu'il indique "consolidé avec séquelles" cela déclenchera un contrôle médical pour déterminer le taux d'IPP: incapacité permanente partielle.
C'est ce taux qui déterminera votre taux de rente accident de travail. Si vous avez une IPP de 40%, votre rente ne sera que de 20%( en dessous de 50% d'IPP, le taux est divisée par 2) si le taux est supérieur à 50, le taux au dessus de ce seuil est multiplié par 1,5
exemple : IPP de 60% le taux de rente sera de 40%c'est à dire 50:2=25 et 10 x par 1,5=15 soit 25+15=40.
En général,le montant de l'indemnisation accident de travail est inférieur à l'indemnisation invalidité. invalidité 1 ère catégorie=30% du salaire moyen des 10 meilleures années, catégorie=50% de ce même salaire
il y a 5 ans
suite je veux dire : 2ème catégorie = 50% du même salaire de base
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire