Sujet (Cloturé) initié par Ana83170, il y a 6 ans - 3935 vues
Bonjour,
J’ai acheté un canapé en cuir électrique chez domaine intérior en avril 2016 2990e avec un crédit 8,9% TAEG 60 mensualité de 67,02e
Ce canapé est garanti Aujourd’hui mon canapé a les coutures qui lache et le moteur d’un fauteuil ne fonctionne plus ... Je ne peux bien sûr plus contacter le fournisseur ayant fait faillite pourtant je continue à payer ce canapé donc la garantie ne peut pas être appliqué. Il y aurait une solution svp ?
Cher Monsieur ou Madame, si le contrat a inclut le crédit, vous pouvez faire reconnaître l'existence d'un défaut de conformité ou d'un vice caché, rendant le bien impropre à l'usage et demander l'annulation du crédit par voie de conséquence. Donc le remboursement du crédit… Application stricte du droit de la consommation, qui ici fait peser la charge de la garantie sur le financier… Cordialement
Malheureusement si la société n'existe plus vous n'avez aucun recours, car vous avez souscrit votre prêt à une société annexe. Essayez de voir dans les clauses du contrat s'il n'y pas une clause particulière dans ce cas, ou si éventuellement il n'y a pas un assureur à mettre en cause..Mais c'est peu probable ... J'espère avoir répondu à votre réponse; N'hésitez pas à me contacter Bien Cordialement
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