Sujet (Cloturé) initié par loulouhontas, il y a 6 ans - 4904 vues
Bonjour,
J'ai tourné un court-métrage amateur dans un supermarché début septembre. Je souhaiterais savoir si j'ai le droit de poster le court-métrage sur ma chaine Youtube, sachant que : - J'ai eu l'autorisation du gérant du magasin mais que par téléphone, pas d'autorisation écrite... (et il n'était pas au courant que ça serait potentiellement diffusé sur Youtube ensuite) - Je ne dénigre rien de la chaîne ou des marques - Je n'ai filmé aucun visages, que ce soit de clients ou d'employés. - J'ai flouté les logos les plus visibles.
afin de vous assurer qu'il n'y aura aucune difficulté, je vous conseille de solliciter par précaution un accord écrit de la part du directeur du magasin avec mention que la vidéo sera diffusée sur youtube; Après si effectivement comme vous le dites il n'y a aucune possibilité de reconnaître le lieu ou les personnes il ne devait pas y avoir de problème; J'espère avoir répondu à vos questions
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.