Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat

Le premier est commercial et conso (hébergeur site web) et le second (hôtel)
Sujet initié par Mr Haouli, il y a 6 ans - 2684 vues

Bonjour,

Je suis Salariée non rémunéré :
Mes Magasins sont tous représenté par site web, malheureusement l'hébergeur chez qui je me trouve ma déjà effacer un premier site web de 200 pages Journal d'enquête, le 18 Mai 2018, je leurs est pardonner en trouvant un arrangement. Puis il y à une semaine rebelote, ils m'efface encore un site web de plus de 200 pages maison d'édition (Manuscrit et enseignement Théologie). Ils ne souhaite en aucun cas reconnaître leurs deuxième boulette. Ils ont par la suite engager les services d'infoscore (Huissier) pour 15€ dont je n'avait pas à payer, ils m'on donc fait payé un contrat sans facture numérique (e-mail) puis lorsque je les ai appelé l'agent du service client ma demander de patienté pour expliqué la situation à un de ses responsable, puis à son retour au téléphone ma proposé une solution , il ma dit de payé le lendemain la facture de 15€ et eux de leurs coté me dédommagerais de 23,99€ (j'ai refusé en lui expliquant qu'ils essaient de me tromper, et de me persuadé de changer d'avis d'une manière bien à eux) ensuite il était étonner et me dit que j'étais gagnant , je lui ai donc annoncer qu'en me proposant cela , ils ne respecté pas la Règle (Loi) établie par nos sénateurs. Article 121-6 si ma mémoire est bonne est qu'ils risquerais de me dédommager plus que 23,99€ pour cette grossière proposition, qui plus ai sans oublié qu'ils m'on fait payé quelque chose sans m'envoyé de facture ni papier, ni informatisé.
Sachant bien entendu que j'ai auprès de moi, toutes les preuves Audio (enregistré de chaque conversation).
_______________________________

La Seconde Affaire (Hôtellerie).

Un Hôtel 3 étoiles. Pendant un de mes séjours en France, j'ai étais amené a demeuré à l'hôtel arriver de nuit (donc sans réservation) j'étais accompagner d'une personne de la famille, nous avons louer une première chambre pour deux (Lits séparé), La Fenêtre de la chambre été cassé (aucune accroche de sécurité n'était apparente, la chambre loué donné été situé au 2e étage, à coté de la porte de la chambre ce trouver une Fenêtre incendie cassé également dont nous pouvions ouvrir entièrement (Je n'étais pas d'activité à la base, mais je n'est pu m'empêché de prendre des Vidéos durant notre séjours sur tout les points). Au lendemain matin, nous avons du quitté l'Hôtel sans s'avoir si nous allions revenir à celui-ci ou non, malheureusement nous nous sommes rendu dans la soirée à nouveau dans cet hôtel, on nous a loué une autre chambre au même étage mais la chambre été différente cet fois-ci, tout ce passé bien et avec une fenêtre de chambre qui pouvais ce fermer cet fois-ci, problème étant qu'au lendemain matin le gel douche m'ai tomber sur le second orteil gauche, j'ai appelé la réceptionniste qui ma demander de poireauté 20mn car elle avait des clients qui venait d'arriver , moi pendant ce temps mon pied saigné (heureusement que ce n'été qu'une petite blessure rien de bien méchant n'est en moins il me fallait le faire constater et avoir mes premier soins, mon orteil quant à lui est resté 1 semaine bleu/violet, j'ai appelé le groupe de cet hôtel lui expliquant ce qui s'été passé, que j'avait les vidéo etc... La lettre de la réceptionniste etc... La réceptionniste qui m'avait informé que le responsable été partie en vacance et qu'il n'avait laisser aucun responsable derrière lui (abandonnant ainsi le navire, pour une petite bronzette). Donc depuis le 24 Août le Groupe Hôtelier me fait perdre mon temps, en m'expliquant qu'ils investiguer sur ce qui s'était passé (Je leurs est pourtant envoyé les 7 vidéo leur expliquant qu'il n'y avait aucune attache de sécurité ni grille ni rien, les vidéo envoyé ainsi que celle de la chambre fenêtre cassé et de la fenêtre incendie cassé avec les preuves que nous sommes bien dans l'uns de leurs hôtel et pas ailleurs, Le Samedi 29 Septembre 2018 j'appel le groupe afin de savoir ou en ai cet (soit disant) investigation. La femme du service client me laisse entendre que le groupe à envoyé à leurs propres employé des lettres elle me dit que toutes les 48 heures des Lettres on été adressé au responsable de cet hôtel depuis 2 mois maintenant (alors que ceci ne peut être vrai étant donner que le 24 cela fait qu'un seul mois et une semaine, qu'elle me dit 48h + 2 mois ce qui ferais un total de 122 Lettres ce qui est complètement absurde à entendre et surtout à prononcer (J'ai les Audios également des conversations) J'enregistré tout pour le droit commun qu'il y à (dès lors qu'un répondeur informatique nous stipulé que l'audio est enregistré ou si l'on souhaite que l'audio soit enregistré (alors j'enregistre)), Hier Le 1er Octobre 2018 j'appel encore le groupe afin de comprendre pour quel raison l'on me demande de leur envoyé le numéro de réservation (innexitant) étant donner que nous avions payé avec la carte bancaire (je leurs fait donc part qu'un tribunal se fera le plaisir de pouvoir constater que le groupe essaie de me faire tourner en rond). Puis je leurs dit que je leurs laisserais encore 1 semaine ensuite j'irai déposé une plainte, donc cet demoiselle commence à laissé entendre son coeur me montrant ainsi qu'elle ce fiche de moi. Elle rigole dès lors que je lui ai précisé que je laisse encore 1 semaine ensuite j'irai déposez plainte (elle a rit à la suite qu'elle m'ai dit vous m'avait dit que vous nous laissé encore une semaine (et là elle rigoler dans sa barbe)).

Merci de vos réponses

En même temps par la suite je rechercherais un(e) Avocat(e) du commerce. Merci.
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Trouvez votre avocat droit commercial
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit commercial ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Aucune réponse pour le moment
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
29 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
5 problèmes résolus*
3
Maître Thomas De Lunardo
Maître Thomas De Lunardo
2 problèmes résolus*
4
Maître GEOFFROY BALONGA
Maître GEOFFROY BALONGA
2 problèmes résolus*
5
Maître Edouard Berthier
Maître Edouard Berthier
1 problème résolu*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit commercial ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Je suis actuellement sous contrat avec local depuis janvier. on m'a promis à l'oral un contrat de 24 mois, ou j'ai découvert il y a...
Résolue par Maître COTTO
Un ami en chine m'a demandé de lui acheter deux sacs de lux et lui les envoyer en chine. j'ai fait l'achat et choisie une société...
Résolue par Maître CISSE
On m'a demandé de l'argent pour reprendre une affaire commerciale. on m'a demandé un gros billet juste pour me présenter le...
Résolue par Maître de Almeida Costa
Je détiens des parts d'une entreprise à hauteur de 18%. je compte les vendre et ai plusieurs acheteurs( 8) au total. mais l'un...
Résolue par Maître MARLOW
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer