Sujet initié par Stephane, il y a 6 ans - 4071 vues
Bonjour, J’ai un problème avec un de mes clients. Je suis une petite entreprise s.a.s.u multi-services de l’habitat Sur TOULON. Nous avons signé un devis avec le client en mai 2018 pour une rénovation partielle de son habitation. (Peinture, carrelage et abattage de deux cloisons non porteuses). Un mois après le début des travaux, des surprises sont apparues et ont alourdit légèrement la facture. De ce fait le client me demande une solution afin de réduire les coûts. Nous décidons avec le client de renoncer à une partie du devis signé afin de correspondre avec son budget. Cela n’est pas établi en écriture car nous agissons en bonne confiance avec le client. (1ère erreur) Le chantier étant pratiquement terminé (98% de réalisation) je demande au client de me verser une situation établie sur le devis et restera le solde en fin de chantier. Depuis ma demande de règlement, les clients inspectent le chantier à la loupe et refusent le règlement car quelques défauts sont constatés sur la pose du carrelage. J’a proposé la rectification, une dizaine de carreaux sur plus de 60 m2 posé. J’avoue en même temps un second problème. A la signature du devis, je n’avais pas encore souscrit de RC pro décennale. Depuis j’ai souscrit une assurance RC pro décennale couvrant mon activité. Le chantier n’est pas fini (98% de réalisation) car les clients m’interdisent l’accès pour défaut d’assurance. L’assurance est contractée depuis fin août 2018, donc en cours de chantier. J’ai proposé aux clients un nouveau devis avec toutes les modifications verbales du devis depuis le début à une date supérieure au contrat d’assurance. (Rejeté) Le travail est bien fait, quelques retouches sont prévues mais je suis bloqué par les clients. Comment sortir de cette impasse ? Quel sont mes droits et ceux de mes clients ? Avec toujours l’espoir de finir mon travail comme je l’ai toujours fait. Je suis dans l’attente de vos observations et vous en remercie par avance. Stéphane.
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