Merci Maître, pouvez-vous développer succinctement ?
Merci de votre retour,
il y a 6 ans
Bonjour,
Il ne serait pas nécessaire d'envoyer le courrier que vous évoquez si vous disposez d'éléments de nature à prouver les démarches de votre employeur. Je relève de votre historique que la DRH vous a adressé un mail faisant référence à un entretien. Vous indiquez avoir répondu à cet email, je suppose donc que vous avez envoyer un mail également. Il est difficile de répondre à votre interrogation sans disposer de vos éléments.
Cdt
il y a 6 ans
Merci Maître de votre réponse,
Je n'ai aucun éléments concernant les différents échanges verbaux informels, c'est justement la raison raison pour laquelle je souhaiterais faire un rappel des différents entretiens .
Je n'ai que le mail de la DRH me demandant de venir échanger sur le précédent rendez-vous (licenciement économique) . Je n'ai pas répondu par mail car elle m'a appelé quelques minutes après pour réitérer sa demande verbalement.
Merci de votre réponse
il y a 6 ans
Votre convocation ne comportant pas l’indication d’un motif économique, la mesure de licenciement envisagée est pour motif personnel. Compte tenu de ce que vous exposez, la véritable cause serait toutefois économique (si l’employeur ne vous l’a simplement pas faire croire pour obtenir votre accord) sans que vous ne puissiez l’etablir. L’envoi d’un courrier reprenant votre historique alerterait certainement votre employeur qui contestera aussitôt vos propos. Ce courrier pourrait aussi être envoyé après l’EP pour faire part de votre étonnement sur l’absence d’évocation d’un licenciement économique. Vous pourriez aussi dès maintenant à la suite du mail de votre DRH, lui demander confirmation du motif économique du licenciement comme évoqué les 2 août et 4 septembre.... les possibilités sont nombreuses.
Si vous vous inscrivez dans une optique de contester cet éventuel licenciement, vous devriez des à présent contacter un avocat qui en prenant connaissance de votre exacte situation et échangeant avec vous pourra vous conseiller plus facilement.
Cdt
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire