Bonjour,
Votre explication n'est pas très claire, voulez-vous dire que l'avocat a déposé le mémoire le jour de l'audience ? Et qu'en conséquence le Tribunal administratif a rejeté le mémoire ?
Dans un premier temps il faut faire une réclamation écrite à l'avocat. Si ce dernier ne souhaite pas entendre vos arguments, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation de la profession d’avocat :
Médiateur de la consommation de la profession d’avocat
M. Jérôme Hercé
Adresse : 180 boulevard Haussmann, 75008 Paris
Adresse électronique : #Adresse email#
Site Internet : https://mediateur-consommation- #Site internet#
Vous pouvez également saisir le Bâtonnier de l'ordre des avocats de votre ville pour contester les honoraires versés.
Cependant votre avocat a semble-t-il accompli un travail dans votre dossier, notamment en déposant une requête initiale, en étudiant le dossier, en plaidant, etc ... En conséquence le Bâtonnier évaluera si le prix de son travail et le prix que vous avez versé sont en adéquation.
Vous pouvez également l'informer de la difficulté concernant le dépôt tardif du mémoire, car vous pouvez engager la responsabilité civile d'un avocat qui a commis une erreur préjudiciable dans l'exercice de ses fonctions. En revanche, là encore votre préjudice sera évalué. Si le tribunal considère que l'absence de dépôt de ce mémoire ne vous a pas causé de préjudice comme semble le dire votre avocat, vous pourriez être débouté de vos demandes.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à vos interrogations,
Cordialement,
merci maitre de votre réponse
En fait dans le jugement il est clairement noté "mémoire non communiqué"
et pourtant dans le sagace y a marqué qu'il a transmis le mémoire, certes le dernier jour, certes après la conclusion du rapporteur publique.
il y a 6 ans