J'ai fait un devis pour une entreprise en lui devisant 2 logos. Le premier logo se termine et là elle m'annonce qu'ils ne vont pas faire le deuxième finalement car l'entité va disparaître. Selon moi, comme tout acompte est dû, lors du calcul de ma facture je ne retire du total que l'acompte du premier logo terminé et non l'acompte qui comprend à la base : acompte du premier logo + acompte du deuxième.
Elle me dit que vu que le deuxième logo ne sera pas fait, je dois déduire de la somme finale l'acompte des 2 logos.
Que dois-je faire ? Si j'avais fait 2 devis séparement je n'aurais pas eu à me poser la question mais là je coince.
Vous avez payé un acompte de X pour deux logos. VOus n'en récupérez qu'un. MAis il est normal de déduire la totalité de la somme X sinon vous aurez trop payé. MAis vous pouvez aussi exiger la réalisation de la prestation compète, et bloquer le paiement…
Merci de votre réponse, je ne suis pas le client mais le prestataire.
Selon vous je dois déduire l'acompte des 2 logos de la somme finale du premier logo donc ? Au final c'est comme un remboursement d'acompte or sur mes cgv il est indiqué que je rembourse pas l'acompte même si la prestation est annulée
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.