Bonjour et merci de votre réponse.
Ma question porte surtout sur le refus de mon ex-employeur de ma rembourser mes frais de transports en commun, sous prétexte que la facture a été transmise après mon licenciement.
La facture est tamponnée, la date correspond au moment où j'étais employée.
Ont-ils le droit de ne pas me rembourser ?
J'ai trouvé ceci : " l'employeur peut fixer un délai de production des justificatifs des frais (pas trop bref, ex. : 1 mois). Passé cette échéance, l'employeur n'est plus tenu de rembourser les frais (cass. soc. 29 septembre 2009, n° 07-45722 D)." Mais aucune note de service ou information dans le règlement intérieur ou le contrat de travail ne donne de délais.
il y a 6 ans
Les frais de transport s'apparentent à des frais professionnels soumis à la prescription triennale si un autre délai n'est pas fixé dans le règlement intérieur ou une note de service.
Vous pouvez rédiger une mise en demeure de vous rembourser vos frais de transport par lettre recommandée avec accusé de réception en leur fixant un délai de 15 jours (par exemple) pour vous verser le montant dû et en les menaçant d'une saisine du conseil de prud'hommes si votre ancien employeur ne s'exécute pas.
Comme indiqué dans ma précédente réponse, vous pouvez également saisir directement le CPH afin de dénoncer votre reçu de solde de tout compte et demander le remboursement de vos frais de transport.
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire