Bonjour,
En exploitant une activité d'achat-revente, vous bénéficierez d'un abattement pour frais professionnels de 71% particulièrement élevé et avantageux.
S'agissant des frais de transports, frais de port, communication, logement professionnel, achat de matériel… ils devront être intégrés dans le devis et la facture adressés au client ou resteront à votre charge.
Le régime de l'auto-entrepreneur n'est adapté qu'à ceux qui envisagent d'exercer une activité nécessitant peu d'investissements et dont les charges sont très faibles voire nulles.
Si votre chiffre d'affaires augmente, vous pourrez ultérieurement abandonner le régime micro.
Je vous remercie d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
il y a 6 ans
Bonjour et merci pour votre réponse. Je vais vendre des articles textiles et de la décoration, si je veux rester compétitive les frais devront être à ma charge. Quand puis-je calculer cet abattement de 71% ? Lors de ma déclaration (mensuelle ou trimestrielle) de chiffre d'affaires ?
il y a 6 ans
En déclarant le montant de votre chiffre d’affaires sur la déclaration des revenus n° 2042-C PRO dans la rubriques correspondant au régime micro. L'abattement pour frais professionnels correspondant au secteur d'activité sera appliqué à ce montant.
Merci pour vos précisions.
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire