Bonjour,
Vous êtes tout à fait en droit de refuser le renouvellement de votre période d'essai. Le risque est malheureusement que votre employeur décide d'y mettre fin. Même si votre contrat de travail ou votre convention collective prévoit un délai de prévenance, il est probable que la durée de 30 jours soit suffisante.
En espérant avoir répondu à votre question,
Cordialement
il y a 6 ans
Excusez moi Maitre je n'ai pas compris pour les 30 jours: il.me reste 15 jours avant la fin de ma période d'essai initiale donc mon employeur a dépassé le délai de 30 jours pour m'informer de la rupture de ma période d'essai donc théoriquement si je ne signe pas mon employeur ne peut plus non plus rompre la période d'essai puisque le délai de prévenance sera dépassé. C'est bien ça ?
il y a 6 ans
Le délai de 30 jours est il stipulé dans votre contrat de travail ?
il y a 6 ans
Mon contrat de travail stipule une période d'essai de 4 mois renouvelable de 2 mois; j'en ai donc déduit que mon délai de prévenance était de 30 jours. Il peut être différent?
Merci Maitre
il y a 6 ans
Vous avez raison, j’avais mal lu votre question. Le délais de prénance est bien d’un mois dans la mesure où vous êtes dans l’entreprise depuis plus de trois mois.
Parfait MERCI beaucoup pour la réactivité de vos réponses
il y a 6 ans
Incroyable un site de conseil juridique gratuit
Encore merci Maitre
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire