Bonjour,
Suite à des problèmes financiers, nous avons eu des impayés plusieurs mois de suite, en essayant, sans succès de tout régler. Les retards sont de 5698 €. Une lettre simple + Lettre AR nous a été envoyée : régler sous 30 jours (à compter du 17 octobre 201
la somme totale.
Impossible.
Après m'être renseigné sur internet sans trouver de réponse précise, et pour me rassurer, je voudrais savoir quelle est la solution pour sortir de cette situation?
Le loyer est au nom de 2 retraités. Agés de plus de 65 ans. Leur fils, demandeur d'emploi, divorcé, en formation non rémunérée, au RSA.
Après calcul, il serait impossible pour eux de payer cette somme même après un échéancier sur 3 ans, car le loyer lui même est trop élevé. Le problème d'endettement est survenu suite à l'annulation d'allocation logement (320 €) à cause d'une erreur de dossier dès le départ.
La solution serait de rembourser en ayant la possibilité de quitter le loyer (T2 au lieu de T3) afin de faire baisser le montant à verser mensuellement (dans le cas d'un échéancier).
Ayant pris connaissance de ces seules informations, pourrier vous nous orienter ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Dimitri