Bonsoir,
Vous êtes en arrêt de travail ou en accident de travail?
En accident de travail, les licenciements sont très limités, en arrêt de travail, vous pouvez être licencié pour raison économique.
Encore faut-il que la raison soit valable.
Je suis dans le 93 si vous souhaitez une aide plus précise il me faudrait des renseignements
Cordialement
Merci beaucoup pour votre réponse je suis encore en accident de travail mais je ne comprends pas monsieur pierreleg par rapport ce que vous souhaitez comme renseignement et même pour un licenciement économique ce n’est pas évident pour qu’un employeur puisse le faire ?
Pour moi j’ai Un délai de 8 jours pour y répondre à mon courrier que j’ai reçu en A/R que dois-je faire s’il Vous plaît merci encore une fois pour votre aide.
Bien à vous
il y a 6 ans
Bonjour,
Vous êtes en accident du travail. Cela implique qu'à priori votre employeur ne peut pas vous licencier. Il conviendrai de connaitre la teneur de la lettre RAR. Il n'est pas exclu qu'il s'agisse d'une lettre d'intimidation et que la demande de remplir le formulaire ne soit qu'un prétexte pour vous faire accepter ce licenciement
Vous devez répondre en ce sens.
il y a 6 ans
Merci encore de votre réponse mon courrier contient :
Notification de licenciement pour motif économique ou l'employeur explique pourquoi ce licenciement
Une note d’information sur le congé de reclassement pour les salariés licenciés pour motif économique ou il cite le déroulement du congé de reclassement
Le formulaire réponse du salarié sur la proposition du bénéfice du congé de reclassement à compléter et le retourner en lettre recommandée avec À/R à mon employeur sous huitaine de jour en cas où je ne donne pas ma réponse dans les huit jours à compter de la date de réception de ce courrier je serai licencié officiellement donc je reviens sur ma question est-ce que je suis concerné puisque je suis en Accident de travail et je revois le formulaire ou non? Et si cela ne me concerne pas que dois-je faire.
Dans tout les cas vous êtes à la hauteur que je m’attendais et c’est très gentil de votre part et la part de ce site ALEXIA.FR que je juge son service par excellence et très rapide
Bien à vous
il y a 6 ans
Dans un premier temps faites une réponde d'attente du style
Courrier RAR
Je fais suite à votre courrier du (date). A paris du moment ou je suis en arrêt de travail consécutif à un accident de travail, il ne vous est pas possible de me licencier.
Merci donc de me transmettre les raisons pour lesquelles vous estimer pouvoir me licencier
Dans l'attente, veuillez....
Cordialement
il y a 6 ans