Bonjour,
La démission ne se présume pas. Ainsi, sans preuves écrites de votre démission, votre employeur ne pourra démontrer que vous avez quitté votre poste pour ce motif devant une juridiction.
En outre, votre employeur vous ment lorsqu'il dit qu'une démission ou un abandon de poste ont les mêmes conséquences : l'abandon de poste est passible d'un licenciement pour faute, mais ouvre le droit au chômage.
En outre, vous avez refusé de travailler car vous étiez en danger du fait du matériel vétuste et avez ainsi exercé votre droit d'alerte pour vous protéger ce qui ne peut pas justifier votre licenciement.
Je vous conseille : d'écrire un courrier recommandé à votre employeur pour expliquer que vous contestez avoir démissionné
de saisir l'inspection du travail en urgence pour qu'un inspecteur aille constater sur place la vétusté du matériel et le danger pour les salariés
de saisir un avocat et d'attaquer votre employeur aux prud'hommes pour être indemnisé du préjudice entrainé par la privation des indemnités pole emploi et pour obtenir la condamnation de votre employeur a rectifier les documents pole emploi sous astreinte.
Cordialement
Merci, beaucoup pour votre reponce
il y a 6 ans
bonsoir dans la lettre en AR doit ecrire une possible attaque en prud -homme?
il y a 6 ans
oui, tout à fait, vous pouvez indiquer "je me réserve le droit de saisir les instances compétentes"
il y a 6 ans
je suis en conctact avec pole emploi pour recupere la fausse declaration
quelle autre document me faut -il au cas ou je doit saisir les prud'homme?
il y a 6 ans
Il vous faut :
- votre contrat de travail et 12 dernières fiches de paie
- votre courrier de contestation envoyé avec accusé réception à votre employeur
- tous les documents de fin de contrat qu'il vous a remis
il y a 6 ans
merci beaucoup d'indiquer encore si vous êtes satisfait de cette réponse
il y a 6 ans
oui je suis satisfait de votre reponce mais je n'ai aucun des document de fin de contrat
des que jai vue la faute je lui est rendu tout les document je suis en contact avec pole emploi afin de recuperer l'attestation qu il leur a envoyes
il y a 6 ans
bonjour maitre je suis sur le site service public.fr voici ce qui disent pour la procedure de demission
'Pour manifester votre volonté claire et non équivoque de démissionner, vous devez nécessairement prévenir votre employeur.
Il n'y a pas de procédure légale imposée pour signifier une démission. Vous pouvez prévenir votre employeur par oral ou par écrit, en lui adressant une lettre de démission.)
pur les documents dont vous m'avez donner la liste j'ai le contrazt et les fiches de paye
la lettre avec AR vas lui etre envoyes mais pour les document de fin de contrat je n'en ai aucun j ai jus te un document de pole emploi qui me refuse les ARE pour causes de Demission
est que cela suffit?
>Mon employeur pourra t 'i pretendre que j'ai demissionner par voie oral
il y a 6 ans
Bonjour,
1/ Oui évidement que votre employeur va prétendre que vous avez démissionné par oral, voilà pourquoi il faut contester immédiatement. Il ne pourra pas prouver votre intention de démissionner donc vous avez toutes vos chances de gagner.
2/ Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas votre solde de tout compte mais le refus de pole emploi faisant référence à votre démission suffira.
Crdt
il y a 6 ans
ok j'envoi la lettre aujourd'hui
je n'ai pas mon solda de tout compte car quand je suis aller signer les documents au moment s ou j'ai vue que le motif etait faux j'ai refuse de signer lui est demandee de refaire correrctement les papiers et suis parti
au cas ou je dois aller au prud homme la procedure pourra prendre combien de temps?
il y a 6 ans
serait ti-l possible que vous me donnier les grande lignes de ce que je dois ecrire dans la lettre
il y a 6 ans
Je vous propose de faire une consultation et de vous rédiger le courrier si vous le souhaitez, mais plus sous cette forme. Cet espace n'est pas la pour que les avocats réalisent une consultation complète.
Vous pouvez cliquer sur mon profil si vous le souhaitez et à tout le moins indiquer à chacune de mes réponses qu'elle vous convient, merci beaucoup cordialement,
il y a 6 ans