Bonjour,
1 / Pour mettre un salarié à la retraite, il faut adresser une demande en ce sens au salarié 3 mois avant la date à laquelle il atteint l'âge d’ouverture automatique du droit à pension à taux plein.
Cet âge varie, en fonction de la date de naissance du salarié, ainsi il convient de vérifier tout d'abord que son âge est compatible avec la retraite à taux plein.
Avant 70 ans, l'employeur ne peut pas mettre d'office le salarié à la retraite.
Imaginons maintenant que le salarié a 70 ans ou qu'il accepte d'être mis à la retraite, qu'en est-il durant un arret maladie?
2/ L’arrêt maladie suspend le contrat de travail. Ainsi, on ne peut licencier un salarié durant son arrêt maladie qu'en cas de faute / de difficultés économiques ou d'une perturbation engendrée par l'absence du salarié pour maladie.
La mise à la retraite n'est pas possible durant l'arret maladie de votre salarié âge de 65 ans qui est en droit de la refuser en tout état de cause.
Il faut de pus anticiper de 3 mois ce départ et lancer la procédure en avance.
Je suis à votre disposition pour creuser cette notion de perturbation de l'entreprise consécutive à la maladie en cliquant sur l'onglet contact.
Merci de bien vouloir indiquer si cette réponse vous satisfait
Cordialement,
il y a 6 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus