Bonjour,
1 / L'entretien préalable est organisé aux fins de protéger le salarié. Ainsi, est un droit pour le salarié qui peut par conséquent ne pas l'exercer. Vous pouvez bien sur ne pas vous rendre à cet entretien et on ne pourra absolument pas vous le reprocher.
Vous pouvez prévenir l'employeur par courtoisie que vous n'allez pas assister à l'entretien mais il ne s'agit pas d'une obligation.
2/ Votre inaptiude a été prononcée le 20 octobre par la Médecin du travail et votre entretien est prévu le 23 novembre soit plus d'un mois après. Le Médecin du travail vous a indiqué que l'employeur avait un mois maximum pour me licencier, c'est en partie vrai. Mais la nuance est que si l'employeur ne vous licencie pas au bout d'un mois, il doit reprendre le versement de votre salaire, qui vous est dû. Ainsi, vous aurez le droit d'être de nouveau payée à compter du 20 novembre et tant que vous ne serez pas licenciée.
Merci d'indiquer si vous êtes satisfaite de cette réponse,
Cordialement,
Merci, vous avez répondu à ma question.
J'aimerai restée courtoise mais que dois je stipuler dans mon courrier? dois je également y indiquer que je suis d'accord pour licenciement?? Et comment m'assurer à partir du 20 novembre que bien payée car pour l'instant depuis le 20 octobre, mon employeur solde mes congés? Merci à vous pour le temps accordé, cordialment
il y a 6 ans
Il convient de préciser que vous êtes trop éprouvée pour y assister et que vous n'avez pas la force de revenir.
Vous n'avez pas besoin d'être "d'accord" avec votre licenciement qui est obligatoire.
Votre employeur n'a pas à solder vos congés pendant ce mois, sauf si celà vous arrange car vous voulez être payée. Par contre pour ce qui concerne la période à partir du 20 novembre vous devez lui écrire que vous ne voulez pas solder vos congés et qu'il a l'obligation de reprendre le versement de votre salaire.
Si j'ai encore une fois répondu à votre question, merci beaucoup de l'indiquer.
il y a 6 ans
Merci beaucoup pour vos réponses précieuses, dernière question dois je faire courrier séparé ou puis je faire part de mon absence à l'entretien et lui rappeler qu'il doit reprendre le versement de mon salaire à compter du 20 novembre dans le mêm courrier? Merci pour tout, cordialement
il y a 6 ans
Merci avant tout, si j'ai encore une fois répondu à votre question, de l'indiquer.- encore pour chaque réponse.
Vous pouvez faire un courrier unique chère Madame
il y a 6 ans