Bonjour, Nous avons acheté contant des alliances avec une offre promotionnelle la seconde à moins 50 pour-cent. Aujourd’hui nous sommes allée les récupérer et on nous a dit que la bijouterie nous devait de l’argent car pour la promotion ils avaient augmenté les prix juste avant. J’ai alors demandé le remboursement on nous l’a refusé avec comme motif que l’argent serait mis sur notre compte fidélité pour 1 an. Je ne vais jamais dans ce centre commercial car éloigné de chez moi, de plus je n’avhete Pas des bijoux tous les jours. Nous avons l’impression de nous avoir fait voler. Est ce légal d’auglenter Les prix pour annoncer une réduction qui en fait n’en est pas une?
Bonjour, Si je comprends bien, vous avez acheté deux alliances avec la deuxième en promotion et on ne vous a donné que celle payée au prix fort? Si tel est le cas, vous avez fait un seul achat, le prix à 100% étant conditionné par la réduction sur le suivant. Il y a eu un accord, la vente est parfaite. Ils sont tenus de s'exécuter. S'ils ne le font pas, dites leur que vous demanderez au juge de requalifier en arrhes ce que vous avez verser de sorte qu'ils devront vous reverser ces sommes au double. Un courrier rar en ce sens devrait les amener à une certaine compréhension
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question Cordialement
Bonjour tout d’abord merci pour votre réponse. J’ai bien reçu les 2 alliances que j´avais payé comptant. Par contre lorsque j’en les ai récupéré (le temps pour l’enseigne de les mettre à l’an bonne taille, les graver...) la promotion n’hexistait plus en boutique. Les prix affichaient en boutique et dans leur PC étaient ceux d’avant la promotion ce qui fait qu’avec les prix afficher en boutique’ avant la promotion le magasin nous doit de l’argent. Par exemple j’ai payé mes alliances il y a un mois 100euros maintenant les deux alliances ne coûtent que 60euros, la différence de 40euros a donc été mis sur un compte fidélité et non recredite sur ma CB. J’espere Avoir pu mieux expliquer la situation. Cordialement
Désolé mais je ne comprends pas. S'il y avait une promotion quand vous les avez acheté, vous devez en bénéficier S'il n'y avait pas de promotion, le vendeur ne vous doit rien et fait un geste commercial en vous faisant un compte fidélité Cordialement
Bonjour Nous avons acheté la 2e alliance à moitié prix. Or lorsqu’on a récupéré les alliances (que nous avions payé comptant) la vendeuse nous a dit‘ on vous doit de l’argent car on avait augmenté les prix pour la promotion. (A ce que j’ai compris les prix avaient changé au niveau informatique). Mais ayant payé comptant nous voulions que l’argent soit remis sur notre CB, chose que le commerçant refusé sous prétexte qu’il ne peut que le mettre sur un compte fidélité . On s’estime lésé puisqu’on a payé comptant et que nous sommes allé acheter dans ce magasin par hasard. Pour nous c’est une vente forcée, limite du vol car on n’y retournera certainement pas . Je sais pas si je suis un peu plus claire dans mes explications
Si je commence à comprendre le vendeur a augmenté artificiellement les prix sur lesquels il a pratiqué une promotion. Cela veut dire que le prix promotionnel est plus élevé que le prix sans promotion Si tel est le cas il s agit d une tromperie et si le vendeur refuse tout versement vous pouvez lui indiquer votre intention de le poursuivre Faites en sorte de pouvoir justifier vos propos Cordialement
Merci beaucoup pour votre réponse en effet le vendeur nous a indiqué avoir augmenté le prix juste avant la promotion. Je vais donc retourner au magasin Merci beaucoup pour votre aide
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.