Bonjour,
Dans un tel cas, vous devez demander au juge de fixer la résidence habituelle des enfant à votre domicile avec un droit de visite et d'hébergement pour la mère. Soit vous demandez quelque chose de fixe, par exemple, un weekend sur deux et la moitié des vacances, soit vous expliquez que vous souhaitez que ce droit s'exerce librement.
Concernant la pension alimentaire et le budget d'un ado, je vous invite à faire un tableau avec toutes les charges fixes liées à vos enfants, ainsi que les votre. Il conviendra d'y inclure l'intégralité de vos revenus.
Le montant de la pension alimentaire est fixée notamment en fonction des revenus du parent que doit verser celle-ci.
En espérant avoir répondu à vos interrogations,
Cordialement
il y a 6 ans
Merci Maître pour la réponse sur la garde.
Par contre, pour le montant de la pension, je n'ai aucune idée de ce que ça peut représenter pour les enfants.
Elle perçoit un salaire net de 1600-1700 euros mensuel.
Je sais que je règle 250 euros de scolarité chaque mois.
Pour la nourriture, l'eau et l'électricité, je n'en ai aucune idée.
Actuellement, elle me verse un total 200 euros pour 2 ados. Pour elle, c'est sa part pour la scolarité, et tout le reste (voyages scolaires compris).
Quand je regarde les différent tableau de simulation, on est bien en dessous.
Pire si je prends le simulateur de la Caf, ARIPA où les montants sont bien plus élevés.
si je tiens compte de la garde que vous me conseillez, sachant que les enfants, n'iront pas chez la maman, dois je prendre comme modèle la garde reduite ?
Dois-je déduire de la pension le montant des allocations déjà perçu de la Caf ?
Cordialement,
il y a 6 ans
Bonsoir,
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Merci
il y a 6 ans
Vous devez prendre en compte votre situation financière et donc vos propres charges et revenus. Madame se chargera de préciser et justifier ses propres charges et revenus.
La tableau que je vous ai conseillé de faire, vous permettra d'avoir une idée des frais liés aux enfants et de votre situation financière à la fin du mois.
En tout état de cause, à d'faut d'accord, le juge prendra sa décision en fonction des éléments communiqués par chacune des parties. Il convient donc d'être le plus précis possible.
Quant au droit de visite et d'hébergement, le fait d'indiquer que Madame l'exercera librement ne signifie pas forcément que celui-ci sera réduit.
Veuillez indiquer si j'ai répondu à vos interrogations,
Cordialement
il y a 6 ans
Bonsoir,
Elle vit actuellement avec un nouveau compagnon. Les revenus de ce dernier doivent-ils être pris en compte ?
Doit elle deduire 50% des charges de la vie courante ?
Je suis allé sur le site de la CAF pour le calcul de la pension ailmentaire et le montant affiché est pour moi énorme par rapport à ce qu'elle me verse actuellement (200).
Ce qu'elle me verse est actuellment inferieur à tous les tableaux que j'ai pu consulter sur le net...
Que faire ?
Pouvez vous me dire le coût moyen d'un repas au domicile pour un ado svp ?
Idem en côut mensuel vestimentaire ?
MERCI
il y a 6 ans
Si vous ne vous mettez pas d'accord sur le montant de la pension, rien de vous interdit de solliciter un montant largement supérieur à celui qui vous est versé actuellement et qui est bien insuffisant.
Vu ses ressources, Madame peut en principe vous verser le double, d'autant qu'elle a refait sa vie et qu'elle partage ses frais avec son nouveau compagnon.
C'est à vous de faire votre budget et de chiffrer votre demande en fonction de vos frais et revenus, que vous devez justifier devant le juge, en précisant une somme forfaitaire par mois pour les frais divers (habillement, nourriture,frais médicaux, etc).
S'il n'y a pas d'accord, le juge arbitrera alors entre votre demande et ses propositions.
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire