Bonjour,
Une manifestation empêchant l'ouverture du magasin est considéré comme un cas de force majeure. S'il est dans l'impossibilité de vous permettre de travailler, il n'est pas obligé de vous rémunérer. Il peut vous mettre en congé payé ou vous demander de prendre des RTT. Il peut également vous demander de rattraper les heures non travaillées.
En espérant avoir répondu à votre question
Cordialement
il y a 6 ans
merci pour votre réponse.
il y a 6 ans
Je viens de contacter l inspection du travail qui ne me dit pas du tout la meme chose apparemment les heures non effectuées doivent nous etre payées . Le travail non fourni à l'employé doit etre rémunéré.
De plus on a du partir plus tot ce matin, les heures perdues sont rémunérées ou pas ?
il y a 6 ans
Je vous confirme que si votre employeur vous a annoncé à l'avance que le magasin serait fermé le 17 novembre en raison de la manifestation, il n'a pas à vous rémunérer les heures. Il aurait du vous mettre en congé payé.
En ce qui concerne les détails de votre situation, si l'inspection du travail locale est informée de tous les éléments, elle doit être en mesure de vous renseigner plus précisément.
il y a 6 ans
D'accord je prends note de votre réponse. Par rapport au fait que l on me demande de partir plus tot ce matin est ce des heures récupérables ou l employeur doit il me rémunérer ?
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire