Bonjour, en ce moment vous êtes dans la même situation ?
Cordialement
il y a 2 ans
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose.
Une entreprise est venue chez moi le 29/03, m'a fait signé un bon de commande qui ne devait servir initialement que de devis.
La pompe à chaleur a été installée le 11/04, mais ce n'est pas celle qui m'avait été conseillée, de plus, celle-ci a été installée à 5 mètres des fenêtres de mes voisins, bref, avec le bruit, j'ai peur de la mettre en route et de les gêner.
J'ai vraiment la sensation de m'être faite arnaquer.
Ai-je encore un recours.
Ai-je encore le droit de me rétracter? Puis je demander la désinstallation de la pompe à chaleur?
Est-ce que dans ce cas aussi je dispose d'un délai de rétractation de 14 jours?
Merci pour votre réponse
il y a 2 ans
bonjour,
oui mon compagnon a signé sans réfléchir puisque le commercial l'a mitonné pendant 2h30 en insistant sur le fait que celà n'engageait à rien.... et forcément il a reçu un appel ce matin, la pompe sera installé le 28.04...
il y a 2 ans
Bonjour,
Aïe je pense que mon compagnon va se retrouver dans le même cas concernant la proximité du voisinage, y a-t-il un moyen de se rétracter sur la base des nuisances sonores?
merci
il y a 2 ans
Bonjour , le sujets et trop avancé pour que je puisse vous répondre.
Je pense que le droit de rétractation est terminé car il par de 14 jours a la signature de la commande... donc vous ces installer donc largement dépassé. Pour les nuisances sonore je ne pense pas que vous puissiez faire quelque choses ...
Il faudrait contacter un avocat je pense.
Par contre a mon avis ces peine perdu.
Sans indiscrétion sa vous a coûter beaucoup ?
Cordialement
il y a 2 ans
Mon compagnon s'est engagé pour 25 000€ je crois
.... avec une aide de l'Etat de 15000 € apparemment...
le commercial l'a fait signer en lui faisant croire que c'était pour soumettre sa candidature aux aides de l'Etat et vérifier que son dossier serait accepté ou pas, il y a donc pratique véritablement douteuse dans la manière de procéder mais comment le prouver?
il y a 2 ans
je vous conseille de reposer votre question dans un post à part pour qu'un avocat vous reponde precisement .. car il me semble que sur des cas similaires il y a un delai de retractation de 14 jours à partir de la livraison
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F23224#:~:text=si%20le%20client%20signe%20un,%C3%A0%20partir%20des%2014%20jours).
apres peut etre qu'il est possible de contacter la ddpp ( repression des fraudes ) pour poser la question
il y a 2 ans
bonjour, je vous invite à prendre contact directement avec l'organisme de prêt bancaire. Appelez-les, dites-leur que vous vous rétractez, et envoyez-leur par mail copie du bordereau de rétractation. Si la banque annule le prêt, vous devriez être libéré. Bon courage à vous.
il y a 2 ans
bonjour,
merci beaucoup.
le commercial a été malin, il a coché lui même la case "livraison du matériel chez le vendeur" et le délai de rétraction court jusque 14 jours après cette date...c'est malhonnête mais fait de manière très subtile...
il y a 2 ans
Bonjour,
je vais tester cette option, je vous remercie.
cordialement
il y a 2 ans
@marishka @geoffrey, je suis dans le même cas que vous, avez vous résolu votre affaire? Avez vous signalé le cas à la répression des fraudes ? Etes vous passé par https://signal.conso.gouv.fr/ pour poster votre litige afin de le résoudre?
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire