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Escroquerie auprès d'un laboratoire, quel recours ?
Sujet (Cloturé) initié par audreyv, il y a 6 ans - 4265 vues

Bonjour,
Je vous remercie d'avance pour les réponses.
J'ai fait appel à un laboratoire français pour la réalisation de ma gamme de produits capillaires qui s'est joué de mon ignorance dans le secteur. je résume les faits :

- Il y a eu des erreurs sur les INCI (composition produit) "des doublons, des ingrédients oubliés"
j'ai donc mis sur le marché des produits avec des informations erronées. INCI erroné mauvaise indication mais produits validés à la vente tout de même.

- Ils m'ont fait signer plusieurs bons de commandes toujours avec au départ la quantité X et au final toujours plus de 3% de quantités en plus, ce qui sur 7 mois de collaboration amène des milliers d'euros de facturés en plus.

- Ils m'ont fait valider 3 bons de commandes produits d'avance pour soidisant avoir mes produits plus rapidement, au final il y a toujours eu du retard et les commandes envoyées partiellement. Conséquence plus de facturation non prévu et ajouté à la note.

- Sur le bon de commande, le dernier signé à l'avance par mes soins il n'y a : ni date de livraison, ni réel date d'émission et paiement, tout a été daté au jour ou ils ont fait ce bon de commande. Je ne suis pas en mesure d'être certaine que celui-ci est valable au vue des peu d'informations émises dessus.

Ils veulent désormais me mettre la pression pour que j'honore la commande de décembre alors que je viens à peine de recevoir la commande d'octobre qu'ils m'ont une fois de plus envoyé en retard.
Je me fais assaillir de paiement pour des produits que je n'ai même pas le temps de vendre. J'ai demandé à mettre fin à la collaboration et l'annulation du bon de commande de décembre au vue de toutes ces péripéties.

j'aimerai savoir alors selon vous, quelle recours je peux faire ? il y a quelqu'un qui pourrait analyser le bon de commande pour moi éventuellement ? Je cherche un avocat.

Merci d'avance,
Cordialement,
S.

Merci de vos réponses
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BOUBETRA
Bonjour,

Au vu de ce que vous exposez, vous disposeriez d'éléments pour mettre en cause la responsabilité de ce laboratoire du fait de la mauvaise exécution de leurs obligations (erreurs sur les INCI) et des retards systématiques de livraison. Ces inexécutions pourraient constituer un levier de négociation pour vous défaire du dernier bon de commande si ce dernier ne pouvait être contesté. Pour apprécier la validité de ce bon de commande, il faudrait en avoir communication pour l'examiner.

Cdt
audreyv
Merci, vous avez répondu à ma question. Merci d'avoir pris le temps.
En fonction de leur retour je pourrai alors utiliser ces informations et faire appel à vos services.
Bien cordialement
Audrey
il y a 6 ans
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