Bonjour,
Vous pouvez consulter la nomenclature dinthillac afin de chiffrer votre préjudice.
Néanmoins, le chiffrage d'un préjudice corporel dépend de la victime, de son cas particulier, et peut faire l'objet d'une négociation avec l'assureur - il n'y a donc pas de chiffrage précis.
Je vous invite à me contacter directement si vous le souhaitez.
il y a 6 ans
Bonjour,
L'évaluation d'un dommage corporel ne peut être réalisée simplement sur la base d'un référentiel car elle dépend de plusieurs éléments propres au dossier et doit donner lieu à une étude personnalisée, au cas par cas.
Je vous invite donc à vous rapprocher d'un avocat qui traite exclusivement de ce type de dossier car le droit du dommage corporel reste un droit particulièrement technique.
Ce dernier pourra vous conseiller et tout d'abord confirmer s'il convient ou non d'accepter les conclusions médicales qui ont été déposées. Il sera amené à vérifier si ces dernières prennent en compte l'ensemble de vos lésions et de vos doléances et pourra, dans certains cas, solliciter l’expertise d'un médecin indépendant.
Cette étape est particulièrement importante si vous n'avez pas été assisté par un médecin-conseil lors de l'expertise médiale mise en place par l'assureur.
Si les conclusions sont complètes,il pourra par la suite établir une réclamation correspond à une juste indemnisation de votre entier préjudice.
Il pourra vous représenter et défendre vos intérêts lors de la négociation qui doit s'engager avec l'assureur ou l'organisme tenu de vous indemniser afin que vous ne soyez pas contraint d’accepter une offre pour laquelle vous n'aurez pas les moyens d'apprécier si elle répond ou non à une juste indemnisation de votre préjudice.
Il convient particulièrement dans ce type de dossier de ne pas rester seul face à l'assureur qui tendra de minimiser votre préjudice et qui, de son coté, ne prendra pas en compte les particularités de votre situation personnelle car il se contentera de vous proposer des fourchettes basses des barèmes d'indemnisation.
Je reste à votre disposition et vous laisse le soin, si vous le souhaitez, de me contacter.
Cordialement,
I
il y a 6 ans
Merci Maître,
La procédure est actuellement en COUR D'APPEL avec lors de l'expertise médicale judiciaire un Médecin Conseil qui m'assistait lors de cette expertise (hors assurance). Je souhaite avoir environ un chiffrage en euros environ de ceux que je pourrais prétendre au minimum. Merci à vous.
il y a 6 ans
Dans la mesure où votre dossier est déjà en appel vous bénéficiez nécessairement d'une représentation par un avocat.
Or, vous conviendrez que ce dernier est le plus à même de vous répondre dans la mesure où il connaît votre dossier et doit établir vos demandes.
Cordialement,
il y a 6 ans
Mon avocat me réponds pas ou très peu et donc je souhaiterai un chiffrage minimum. Ou puis je trouver ce bareme d évaluation pour 2018 ? Merci de votre aide.
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire