1/Par principe, la modification du contrat de travail n'est pas obligatoirement écrite: dès lors que les parties s'accordent sur les modalités de cette modification, le contrat est valablement modifié.
Néanmoins, l'écrit s'impose en termes de preuve comme en témoigne votre problématique.
La convention collective peut également imposer un certain formalisme.
2/S'agissant de la clause de mobilité: je comprends de votre description qu'elle n'existe pas. Si c'était toutefois le cas , il conviendrait de s'y reporter pour en apprécier le périmètre.
Quand bien même le périmètre se révélait étendu à tout le territoire national, votre employeur est soumis à une obligation d'exécution loyale de cette clause ce qui en l'espèce, ne semble pas vérifié.
3/Notez qu'en l'absence de lettre de mutation, les conditions de durée du travail et, si elles sont fixées, de temps de travail (emploi du temps) son définies par votre contrat initial, toujours applicable. Si ces conditions ne correspondent pas à vos conditions actuelles, l'employeur commet un manquement à l'exécution du contrat.
4/Si les emplois du temps que vous déplorez se révélaient effectivement irrégulier, la question du préjudice causé devra tenir compte de vos difficultés d'organisation dans le quotidien de votre vie personnelle.
5/il est important de privilégier des échanges écrits avec votre employeur sur de tels sujets, afin de vous aménager la possibilité de prouver des faits ou engagements éventuellement discutés ultérieurement dans le cadre d'un litige.
Bien cordialement
il y a 6 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus