Je vous remercie Maitre d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
Cependant, je souhaiterai savoir si la demande aurait des chances d'aboutir par une baisse de la pension devant un juge ou celle-ci n'aurait aucune chance ?
En effet la situation avec l'ex femme de mon conjoint est assez compliquée car elle fait en sorte de ne pas travailler (malgré un bac +6) afin de profiter des différentes aides dont la pension alimentaire. Je crains qu'aucun accord ne soit envisageable à l'amiable.
Une pension alimentaire est définie par rapport aux BESOINS DE L ENFANT et à une situation financière parentale, d'où les 425e euros/ mois (pour information, la situation financière de l'ex femme aujourd'hui est identique à celle du jugement).
Mais si l'enfant gagne environ 850 euros/mois, son "état de besoins" est moindre. Il n'est évidemment pas autonome financièrement mais il rentre doucement dans le monde du travail, il paraitrait normal qu'il participe aux frais. De fait, la pension devrait à mon sens baisser ?
Mon raisonnement est-il en général suivi par les juges ou pas du tout ?
Merci d'avance pour votre retour
Cordialement
il y a 6 ans
Bonjour,
Il est impossible de vous donner en l'état plus de précisions sur les chances de voir aboutir votre demande, de nombreux éléments entrant en ligne de compte (la situation des parties et l’appréciation du juge saisi).
Bien à vous
Merci, vous avez répondu à ma question.
Cordialement,
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire