Vice caché sur voiture d'occasion vendue par un professionnel
Sujet initié par taousert72, il y a 5 ans - 2435 vues
Bonjour, j'ai acheté une renault 19 avec ct ok du 2 novembre 2018 d'un montant de 1000 euros en paiement en 4 fois le 5 novembre 2018 aupres d'un concessionnaire sur la ville de Montauban il m'avait précisé qu'il fallait changer la distribution dans pas longtemps et j'ai acheté la voiture malgré tout mais a mon retour je me suis apercue que le roulement de roue avant droit était tres abimé et suite a la venue d'un garagiste il m'a dit qu'il y avait un doute de joint de culasse ou la culasse fendue et quand il a vérifié il a été tres surpris que le roulement de roue avant n'etait pas marqué sur le ct. je n'ai plus utilisé la voiture depuis j'ai contacté le concessionnaire avec un courrier avec accusé de reception en lui demandant de venir chercher la voiture etant donné que j'habite a 150 km de la en Hautes pyrenées et de me rembourser car je souhaitais annuler la vente pour cause de vice caché. il ne voulait pas venir chercher la voiture ou alors il gardait les 250 euros et de surcroit il fallait payer le deplacement. qu'est ce que je peux faire dois je porter plainte ou y'a t il une solution autre merci
Si votre vendeur ne souhaite pas annuler purement et simplement la vente de votre véhicule, vous pouvez toujours engager une action en justice fondée sur la garantie légale des vices cachés.
Dans une telle hypothèse, je vous conseille d'obtenir des preuves supplémentaires pour bien caractériser le fait que votre véhicule est atteint d'un vice caché au sens de ladite garantie.
A titre d'exemple, vous pourriez mandater un expert automobile qui se chargerait d'examiner votre véhicule avec établissement d'un rapport.
Cependant, compte tenu du prix d'achat de votre véhicule et de l'attitude du garagiste qui ne semble pas complètement fermée, vous pourriez peut être, dans un premier temps, vous rapprocher d'un conciliateur de justice qui se chargerait de convoquer le garagiste ainsi que vous-même pour tenter de trouver une solution amiable.
Je vous remercie d'indiquer sur le site si j'ai répondu à votre question.
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