Bonjour,
Je suis divorcée depuis le 17 octobre 2018 et il a été décidé d une garde alternée pour mes 2 filles. Actuellement mon ex-mari vit dans la même commune que moi. Nos filles sont donc scolarisées dans l école de cette commune.
il vient d acquérir un bien immobilier dans un autre département à 25 kms de notre commune actuelle.
Mon aînée est en panique car son père lui a annoncé qu’il ferait des démarches dans le collège de son nouveau département car ça serait plus pratique pour lui qu’elle aille dans celui ci pour qu’il puisse l amener.
Seulement moi je ne suis au courant de rien et de plus je ne pourrais pas amener malheureusement ma fille a ce collège lors de ma semaine de garde. J ai des horaires tôt le matin et j ai 45 kms pour me rendre au travail. Je ne pourrais pas déposer ma fille à 6h le matin au collège !
Sur la convention de
divorce, il est bien stipulé que les parents doivent échanger et prendre les décisions ensemble concernant l éducation et la scolarisation des enfants..
Nius n avons plus aucun échange. La situation est très conflictuelle et comme il me l a dit le seul échange que l on aura c’est si nos filles vont aux urgences !
Je suis désespérée et j aimerai que l on m expliqué soit les démarches que je dois anticiper ou prendre pour la future scolarisation de mes filles.. mon aînée rentre au collège. J aimerai vraiment que tout se passe bien. Cela pourrait être pourtant simple mais malheureusement quand une des parties refait sa vie et que la nouvelle compagne s en mêle rien n est facile.
A t’il le droit d inscrire mes filles dans le collège de son département sans me demander mon avis alors que l on a une garde alternée ? Doivent elles rester scolarisées dans leur département actuel ?
Je ne veux pas perdre mes filles.
Cordialement
Merci de vos réponses