Bonjour, Je suis sur le point de vendre ma pizzeria que j'ai crée il y a 18 mois, et je voulais savoir combien l'état me taxera sur la plus-value ? (Je suis en micro entreprise, la pizzeria m'a couté 15000 euros pour sa création et je suis sur le point de la vendre 30 000 euros )et aussi si je peux garder le nom de ma société et continuer mon activité a domicile , en livraison uniquement ? Est-ce que du coup je ne vendrais plus le fond de commerce, mais un droit au bail a la place ? Puis-je pretendre a le vendre le meme prix que si je vendais le FDC ? (Genre droit au bail + materiel +clientèle ). Et est ce que je serais taxé aussi sur la plus-value si je vends ça sous forme de droit au bail et que je garde mon entreprise chez moi ? Et derniere question comment trouver un avocat qui ne prend pas trop cher pour la cession, car sur internet il est dit qu'ils prennent 3% du prix de vente , mais dans la realité c'est bien plus. Merci d'avance . Ludo
Bonjour Monsieur, Pour pouvoir vous répondre, il est nécessaire de connaître la structure juridique de votre entreprise (entrepreneur individuel, société assujettie à l'impôt sur le revenu ou société assujettie à l'impôt sur les sociétés). Bien cordialement
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.