Bonjour,
La survenance du terme suffit à mettre fin au CDD, sans qu'aucune lettre ne soit nécessaire.
Aussi, il n'est pas pertinent d'établir un courrier.
Pour rappel, le seul fait par votre employeur de continuer à vous embaucher au-delà du terme donne naissance à un CDI.
Bien à vous.
il y a 5 ans
Tout d'abord merci pour cette réponse rapide.
Par contre je n est pas compris '' Pour rappel, le seul fait par votre employeur de continuer à vous embaucher au-delà du terme donne naissance à un CDI. ''
En effet la direction de l hôpital risque de me proposer une prolongation de ce contrat ou comme ils l'appel un '' renouvelement de contrat''. Or s'il font ceci malgré leurs avoir expliqué oralement en amont que je ne reviendrais pas après le 31 mars je serais obligé de refuser et j'ai peur que de leur part il signe ce départ comme une démission et non un fin de contrat.
Que faire dans ce cas ? Est vraiment légal de leur part ?
il y a 5 ans
Pour renouveler votre contrat de travail à durée déterminée, votre employeur a besoin de votre accord.
Ils ne peuvent donc pas vous imposer un renouvellement.
Au terme prévu le 31 mars, votre CDD s'arrête et le fait que vous n'alliez plus travailler par la suite n'est évidemment pas une démission.
Pour votre parfaite information, vous pouvez, sans risque, leur faire un courrier par lequel vous les informer que vous n'entendez pas renouveler votre CDD au terme du contrat prévu le 31 mars 2019.
Espérant avoir pu répondre à vos inquiétudes.
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 5 ans
Bonjour, je suis quasiment dans le même cas. En cdd jusqu'au 31 mai, la drh m'a informée vendredi qu'elle me proposait un contrat de 4 mois (sachant qu'au moment de l'embauche je leur avait dit que j'étais disponible jusqu'à fin juillet rentrant à l'école d'infirmière en septembre). Elle ma dis que si je refusais de signer ce contrat cela serait équivalent à une démission. Est ce vraiment le cas ? Sachant que je suis sur un remplacement arret maladie.
il y a 5 ans
Elle ma aussi dit qu'elle enverrait le contrat chez moi et que je serais obligé de le renvoyer.
Ca me panique. Étant déjà inscrite au chômage et ayant patienté 1 an pour cette rentrée j'espère que ça va pas tout gâcher..
Merci d'avance de votre aide
il y a 5 ans
Bonjour mon contrat un CDD a débuté le 11novembre 2019 se termine le 31 mai 2020 j ai appris par ma collègue que je ne serais pas renouvelle car je met la pagaille pour des documents on veux arrêt pour des raisons qui ne sont pas fondé combien de temps on dois m avertir que je serais licencié
?
il y a 4 ans
Le fait d’envoyer un courrier de non renouvellement ne serait ce pas assimiler à une démission pour leur part ?
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire