Revendre un véhicule avec différences de kilométrages
Sujet (Cloturé) initié par Jean, il y a 5 ans - 4376 vues
Bonjour,
J'ai un véhicule que je souhaite mettre en vente, seulement il y a un détail important : le kilométrage réel n'est pas le kilométrage affiché .
Je m'explique , suite à une infiltration d'eau dans l'habitacle, le calculateur est hors service. J'ai mis en lieu et place un calculateur d'occasion ( hors de prix une remise en état en concession ) , le soucis est qu'il affiche 90000km au compteur au lieu des 120000km réel du véhicule.
Est-ce que je peux le revendre en fessant signer une décharge au nouvel acquéreur comme quoi il est au courant que le kilométrage visible n'est pas le kilométrage réel ( avec preuve à l'appui comme un rapport de l'UTAC-OTC) ?
Bien entendu, l'argus du véhicule serait au kilométrage réel et non au kilométrage visible pour éviter la tromperie lors de l'achat.
A partir du moment où vous informez votre acheteur de manière transparente, il n'y a pas de difficulté.
Prenez cependant soin de lui faire signer un écrit daté dans lequel il reconnait avoir reçu l'information, en précisant bien sûr le modèle, la marque et l'immatriculation du véhicule.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.