Sujet (Cloturé) initié par Dav, il y a 5 ans - 4356 vues
Bonjour, Je suis garagiste et un confrère m'a demandé de garder le véhicule de sa cliente car il a déménagé et a un conflit car elle ne voudrait pas régler sa facture. Sa cliente m'as écrit en se plaignant de ne pas avoir haché son véhicule ni fait tourné le moteur depuis octobre 2016 et aurait porté plainte contre moi et mon confrère. Je souhaiterai connaitre s' il existe un article de loi ou une procédure a effectué concernant les frais du gardiennage que mon confrère dois nous réglé car nous avons signé un courrier lui et moi seulement pour le gardiennage et non l'entretien du véhicule de sa cliente et nous n'avons rien signé avec sa cliente. Nos tarifs réparation et gardiennage sont affichés dans nos locaux à la vue de nos clients. Merci de vos réponses
Cher Monsieur, Votre confrère vous doit le coût du gardiennage. S'il ne vous le paye pas, vous pouvez retenir la voiture, et reporter la facture sur le propriétaire. Votre obligation correspond à votre engagement contractuel, mais aussi à vos obligations professionnels. Ne pas avoir bâché la voiture n'est pas une faute. Mais ne pas avoir fait tourné le moteur peut être problématique. Tout dépend du véhicule. Il faut analyser votre dossier pour une réponse plus précise. Cordialement
Nous allons émettre une facture pour les frais de gardiennage à notre confrère mais quelle serait la procédure à suivre pour que notre confrère puisse récupérer ce véhicule? Nous ne pouvons pas démarrer le véhicule car il y a plusieurs problèmes moteur et ne démarre pas. Nous ne voulons pas prendre de risque supplémentaire. Merci de votre réponse Cordialement
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