Bonjour,
A partir du moment ou vous êtes d'abord en abandon de poste plus 3 semaines plus tard seulement, vous démissionnez, votre abandon de spote reste une faute.
Toutefois, votre employeur a quand même l'obligation de vous donner vos documents de fin de contrat et de vous payer votre indemnité de congés payés.
J'attire toutefois votre attention sur le fait que vous avez commis une faute qui pourrait être qualifiée de grave par votre absence injustifiée.
Merci d'indiquer que j'ai bien répondu à votre question,
Cordialement
il y a 6 ans
J'ai parfaitement conscience que l'abandon de poste est d'une faute grave cependant maintenant que j'ai trouvé un autre emploi en cdi je souhaiterais avoir mon attestation de travail et mon solde tout compte et ainsi rompre mon contrat de travail.
Ma question est sont t-ik dans leurs droit en ne me répondant pas ?
Est ce légal ?
A ce jour je suis retenu de manière contraignante je trouve cela limite sur le plan humain
il y a 6 ans
Ce que je vous expliquais est que non, ce n'est pas légal : comme vous avez démissionné entre temps pour motif légitime, l'entreprise doit vous adresser l'ensemble des vos documents de fin de contrat.
Ecrivez leur un courrier en recommandé et mettez l'entreprise en demeure d'obtempérer sous dis jours. Indiquez leur en fin de courrier que si ce n'est pas fait, vous vous réservez la possibilité de saisir les Prud'hommes.
Si celà ne suffit pas, saisissez les prud'hommes seul ou a l'aide d'un avocat.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question,
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 6 ans
Pour une dernière précision face à cette situation puis je quand même commencer mon nouveau contrat en cdi ? Sans risque pour mon nouvel employeur
il y a 6 ans
Normalement vous êtes censé resté dans l'ancienne entreprise jusqu'à fin de votre préavis, mais vu qu'elle ne vous donne aucune nouvelle, je lui enverrai un courrier disant que vous demandez une dispense de préavis et sans réponse de leur part, estimez vous libéré.
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire