Mes parents sont décédés. Je renonce à ma part d'héritage ( avec mes 8 frères et soeurs nous sommes en indivision sur 2 maisons). Normalement suite à ma renonciation, ce sont mes enfants qui devraient recevoir ma part. Ils y renoncent également. Viennent alors mes petits enfants dont 2 sont majeurs et 2 sont mineurs.
Quelle est la procédure à suivre pour que la décision de mes enfants et de mes petits enfants majeurs soit prise en compte. Que doivent faire les parents de mes petits enfants mineurs pour qu'ils ne reçoivent pas non plus cette part d'héritage ?
Merci de m'indiquer clairement ce qu'il y a lieu de faire concrètement. Aucun d'entre nous n'est sous tutelle.
il y a 6 ans
Bonjour,
ma réponse et le lien internet sont clairs.
Vos enfants et petits-enfants majeurs doivent effectuer les formalités de renonciation à la succession au greffe du tribunal de grande instance (ainsi que vous l'avez fait pour vous-même) ou par l'intermédiaire d'un notaire.
Pour les petits-enfants mineurs, votre notaire vous assistera dans les formalités de renonciation.
Le juge des tutelles est compétent pour les enfants mineurs (même s'ils seulement sous l'administration légale de leurs parents et ne sont pas sous tutelle)... La procédure est normale : Si la succession était largement bénéficiaire par exemple, il serait invraisemblable que les parents de l'enfant mineur puissent renoncer à la succession pour leurs enfants mineurs sans qu'il n'y ait aucun contrôle).
Cordialement
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire