Chère Madame,
Contrairement à une plainte, la main courante n'a pas nécessairement de conséquences juridique sautres qu'un signalement.
Dans ce cadre, celà signifie que vous ne souhaitez pas poursuivre l'auteur des faits. Ainsi, l'auteur / présumé auteur ne sera pas forcément prévenu du dépôt de la main courante et surtout enquête ne sera déclenchée sauf si les policiers ou les gendarmes estiment que les faits en question constituent une infraction. Dans ces conditions, les procureur peut décider de déclencher des poursuites et donc de convoquer éventuellement le présumer auteur.
Ainsi, votre ex pourrait être mis au courant si le procureur entendait creuser/ouvrir une enquete et poursuivre, ce qui est fort possible étant donné que les policers vous ont prise den photo et qu'ils vous ont parlé d'une audition.
Si vous avez peur, n'hésitez pas à vous adresser à une association de protection des femmes battues ou à exprimer vos craintes au procureur,
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question,
il y a 6 ans
C'est moi qu'ils ont auditionné car ils m'ont dit qu'au vu des faits cela était préférable mais ils ont précisé dans cette dernière que je ne souhaitais pas porter plainte. Le procureur va t'il tenir compte de cela et ne pas déclencher d'enquête que je ne veux pas?
il y a 6 ans
Non madame, le procureur peut librement décider de poursuivre comme je l’ai expliqué, s’il estime que les faits doivent être poursuivis.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question
il y a 6 ans
Les policiers ont-il droit de prendre en photos sans mon accord, sans dépôt de plaintes et m’ont forcée à les suivre pour une auditions alors que j’étais en voiture j’étais même plus dans ma rue ?
il y a 2 ans
Alors est-ce que il a été convoqué ?
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire