Bonjour,
Tout d'abord, votre employeur ne peut pas vous imposer unilatéralement une modification de votre contrat de travail. Un licenciement avec pour seul et unique motif le refus de la modification de votre contrat de travail pourrait être requalifié de licenciement sans cause réelle et sérieuse.
Dès lors, vous êtes en droit de refuser une modification de vos tâches si celles-ci sont déjà contractualisées dans votre contrat de travail.
Il convient d'analyser le contenu de votre contrat de travail. En tout état de cause, vous n'êtes pas contraint de signer un avenant.
L'augmentation de votre salaire conformément à une négociation annuelle obligatoire ne nécessite pas votre signature et n'a pas à être conditionné à une évolution de vos tâches.
Je reste à votre disposition si besoin pour échanger sur votre cas et pouvez consulter mon site internet pour plus d'informations.
Cordialement,
Nicolas GOLHEN
il y a 6 ans
Merci pour votre retour Maître GOLHEN
si j ai bien compris une augmentation de salaire ne nécessite pas de signature ,mais le NAO par contre je dois signer un avenant et si je refuse je risque pas de licenciement...
Mon employeur m'a envoyé un mail pour confirmer le refus de signer l'augmentation de mon coefficient,
Je ne sais pas si je dois lui repondre et quoi dire également
Je n'ai pas eu d entretien avec pour signer l'avenant..
il y a 6 ans
Afin d'analyser votre situation, il conviendrait de m'adresser votre contrat de travail, et la proposition d'avenant ainsi que les correspondances (mail et courrier) de votre employeur afin de lui adresser une réponse adaptée et circonstanciée.
Vous trouverez mon site internet et mon adresse sur mon profil si besoin.
Cordialement,
L anao est une augmentation négociée chaque année par l employeur et les syndicats. L augmentation est applicable à l ensemble des salariés et ne nécessite pas la signature des employés. Logiquement à mon sens, ils sont dans l obligation de vous augmenter sans remettre en cause celle ci
il y a 4 ans
Bonjour moi c est la même chose je suis en arrêt et je viens de recevoir par lettre recommandée un avenant concernant les nao partenaires sociaux et la direction ont souhaité stopper le versement des nao qui pouvait être au max à 5% de la rémunération annuelle brute pour augmenter le salaire de base mensuel du salarié de 3%.c’est à dire 1729,35brute a compter du 1erseptembre je viens de recevoir le recommandé.au 31juillet salaire brute 1645,52.merci de me dire ce que vous en pensez
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire