Cher Monsieur,
Deux points distincts se dégagent de votre description : l'accident de la circulation et l'accident du travail.
Pour simplifier :
A propos de l'accident du travail, vous pouvez bénéficier des dispositions de l'assurance. Votre employeur doit se rapprocher de la CPCAM pour les démarches administratives. Votre employeur ne peut pas non plus rompre votre période d'essai en raison de votre accident du travail.
Votre poste de travail dépendra par la suite des conséquences de votre accident du travail. Si vous êtes déclaré apte par le médecin du travail, vous pouvez reprendre votre poste sans problème. Si vous êtes déclaré inapte à le reprendre, votre employeur est, en principe, tenu de vous proposer un reclassement sur un autre poste plus adapté à votre état physique.
Ce qui m'inquiète est votre demande de rompre le contrat de travail.
En ce qui concerne l'accident de la circulation, si votre accident relève du régime "Badinter", vous pouvez demander une indemnisation auprès du responsable, ou auprès de son assureur, voire même auprès du votre. Votre indemnisation dépendra de l'étendue de votre préjudice et aussi de votre contribution à votre propre préjudice en votre qualité de conducteur.
Je reste à votre disposition.
Bien cordialement,