Bonjour Madame,
Malheureusement, c'est une situation courante après un retour de congé maternité.
Il serait judicieux de matérialiser par un courrier l'entretien que vous avez eu avec votre responsable.
Un courrier sans agressivité, simplement pour expliquer que vous souhaitez reprendre votre poste à l'identique tel que la loi le prévoit lors d'un retour de congé maternité.
Je suppose que le fait de changer de compte va impacter vos objectifs et par conséquence le montant d'éventuelles primes sur objectif. Si c'est le cas,vous pouvez également le rappeler puisque cela s'apparente à une rétrogradation en raison de la maternité.
Si la situation perdure ou si elle s'aggrave, ce type de courrier peut permettre de contester en justice ou lors de négociations ce changement de poste.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez d'avantage de conseils.
Cordialement,
il y a 5 ans
Bonjour,
Merci pour votre retour. A l'issue de mon entretien, j'ai rédigé un compte-rendu reprenant la teneur de nos échanges et l'ai adressé par mail à mon supérieur et à lui seul.
Pour le moment, je n'ai eu aucun retour de sa part et n'ai toujours pas de visibilité sur mon activité future et donc sur les objectifs associés. Rien ne m'a été présenté ou formalisé par écrit.
Clairement, je ne sais pas quoi faire si ce n'est redemander un entretien et y associer les RH. Je suis preneuse de tous les conseils possibles. Je n'en suis qu'à 3 jours post congé maternité et je n'ai, à ce jour, pas les moyens de travailler. Nerveusement, c'est un compliqué.
il y a 5 ans
Bonjour Madame,
Il est difficile de vous donner la bonne attitude à adopter. Cela dépend de plusieurs éléments dont je n'ai pas connaissance.
Par exemple, si votre n+1 vous a vraiment changé de porte feuille ou il si comme vous l'indiquiez dans votre 1er message, il ne s'agit que d'un souhait. Dans ce cas, attendez qu'il fasse réellement la modification pour interpeller les RH.
Votre courriel pourrait suffire.
Si ce n'est pas le cas, alors il faudra écrire un courrier ou courriel circonstancié au RH afin de les pousser à intervenir.
Pour l'instant, ce n'est pas nécessaire de demander un entretien. Vous avez contester ce chois par courrier en faisant un compte rendu d'entretien. Gardez une copie de ce courriel.
Vous dites que vous n'avez pas les moyens de travailler, dois-je comprendre que vous n'avez pas de tâche précise ? Si c'est le cas, alors renvoyez un mail à votre N+1 pour vous en inquiéter.
Je reste à votre disposition si vous désirez d'avantage d'information, n'hésitez pas à me contacter par le bouton prévu à cet effet, notamment si vous désirez un point plus complet sur le retour de congé maternité ou si la situation perdure.
Si cette réponse vous a apporté une réponse à vos attentes, merci de l’indiquer.
Cordialement,
il y a 5 ans
Merci de ces précisions.
Pour le moment, aucune information officielle sur mon changement de portefeuille ne m'a été communiquée officiellement par écrit comme je le demandais, ni n'a été diffusée aux équipes internes, ni aux clients dont je m'occupais jusqu'à présent. Ces mêmes "anciens" clients m'ont d'ailleurs interpellée pour savoir quand ils auraient le plaisir de me revoir.
Je suis donc passive en attendant une "officialisation" relative à ma situation, ce qui n'est pas dans mes habitudes.
Je suis donc dans le flou total.
il y a 5 ans
C'est toute la difficulté, vous lui avait envoyé le courriel hier. Vous pouvez le relancer vendredi ou en laissant passer le week-end en expliquant qu'une semaine s'est déroulée est que vous êtes dans le flou.
Si votre contrat de travail prévoit précisément votre poste et les comptes afférents, sans avenant, votre N+1 ne peut les modifier.
Par ailleurs, je vous conseille vivement de garder toutes le traces des échanges avec vos anciens clients qui s'impatientent de retravailler avec vous. Ils vous seront très utiles si votre N+1 poursuit dans cette volonté de changement de comptes.
Je reste à votre disposition si vous désirez d'avantage d'information.
Si cette réponse vous a apporté une réponse à vos attentes, merci de l’indiquer.
Cordialement,
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire