Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat

Personne décédée suite à occlusion
Sujet initié par Cécile 14128, il y a 6 ans - 4877 vues

Bonjour,
Mon papa a été emmené aux urgences suite à une occlusion intestinale. Il a été pris en charge et devait sortir quelques jours plus tard mais le lendemain il perd connaissance sans raison et entre en soins intensifs, les médecins ne savent pas trop ce qui se passent... il est intubé et dans le coma, plus rien ne fonctionne (rein, foie...) ils décident de le dyaliser, le lendemain c’est toujours pareil. Le « médecin anesthésiste » nous annonce le pire et décide quand même de faire une échographie. On doit appeler le soir pour savoir ce qu’il en est... tout compte fait, c’est l’occlusion qui est revenue et ce serait la cause de sa perte de conscience... après quelques jours, il revient à lui, les reins et le foie sont repartis, et on lui a fait une trachéotomie parce sa bouche et beaucoup trop infectée. Il a attrapé un champignon dans la bouche, des croutes sanglantes à l’interieur et à l’extérieur...
Après plusieurs jours, la bouche va mieux, on essaye de lui enlever la trachéotomie mais l’air ne passe pas, il a du mal à respirer et on lui remet la trachéotomie dès le soir... ensuite, il a attrapé une infection pulmonaire. On ne trouvait pas l’antibiotique adapté, ça a duré plus d’une semaine avant qu’il ne commence à se « sentir mieux ». Le médecin qui lui était approprié, on ne l´a vu que 2 ou 3 fois en 3 mois de souffrances sinon on avait à faire uniquement à des anesthésistes et jamais les mêmes.
On était en plein mois de juillet et il faisait une chaleur horrible jusqu’a 40 degrés et a peine un vieux ventilateur dans la chambre jusqu’à ce que je menace de changer mon père d’hopital, et le lendemain un super ventilateur dans la chambre et tout allait mieux! Après ça, il a rattrapé d’autres microbes, antibio à nouveau... en même temps je ne suis pas sure que les règles d’hygiène étaient respectées, le sol était toujours collant et même au niveau de la trachéotomie, il avait attrapé un granulome, ce sont de petites particules qui se forment dans la trachée quand la trachéotomie est mal nettoyée, et c’est ce qui le gênait dans la gorge et qui bloquait le passage de l´air pour respirer... ils ont décidé de mettre un autre antibiotique pendant plus d’une semaine pour faire partir le granulome alors qu’ils auraient pu le faire partir en le grattant, mais pour cela, il aurait fallu le transférer dans un autre hôpital de la région car cela nécessitait l’intervention d’un spécialiste qu’il n’y avait pas dans cet hôpital... en outre, ça aurait été beaucoup plus vite et il aurait sans doute récupéré plus vite, il était déjà tellement affaibli, il ne pouvait ni manger, ni boire depuis plusieurs jours, mais ils ont préféré lui mettre un nouvel antibio! Au bout d’une semaine le granulome semble être parti mais on a du lui mettre une pacemaker parce que son cœur fait quelques micro-arrêts, il a déjà un Sten depuis quelques années donc pour eux ça coule de source!. Maintenant on attend que la place se fasse dans un hôpital voisin pour rééducation de la trachée vu qu’il a eu la trachéotomie depuis trop longtemps.
Le lendemain, un des médecins anesthesite m’appelle, j’etais heureux, je pensais qu’il allait m’annoncer qu’on avait enfin une place dans l’hôpital pour la rééducation mais en fait on m´annonce que mon père va très mal, son cœur est faible, il a de l’eau et du sang autour du cœur, il veut mon accord pour pouvoir l’opérer d’urgence sinon il risque de mourir... je n’ai d’autre choix que de dire oui!
Le soir on a pu le voir, il était plein d’eau, tout gonflé! L’infirmière nous a dit que le médecin voulait nous voir. Il nous annonce que le cancer était revenu (il avait eu un cancer du colon 2 années avant et il s’en était très bien remis) et que le médiastin était envahi, que le cardiologue qui l’a opéré a fait un prélèvement, on attend le résultat mais que pour lui c’est sur, le cancer est à nouveau là ! On était sous le choc ! On nous a dit de ne pas nous acharner et de le laisser partir... je demande à voir le cardiologue qui me dit que Non, pour lui il n’y a pas de cancer! Et le prélèvement le confirmera... en fait, il a encore attrapé une infection qui a formé des ganglions qui appuyaient sur le cœur et à formé de l’eau et un épanchement au niveau du cœur... son cœur n’a pas supporté, ils ont du le choquer pendant l’intervention, et son cerveau a eu des séquelles irrémédiables... ils ont essayé de le réveiller mais ont dû le replonger dans le coma car il souffrait... Il ne s’est jamais réveillé...

Une impression de gâchis, que rien n’a été fait dans les temps, trop de temps perdu... on nous a annoncé un nouveau cancer, des microbes attrapés à l’hopital qui l’ont affaibli, deux opérations du cœur... et tout ça l´a tué! Quand je pense qu’il est entré à l’Hôpital pour une simple occlusion!

Avec le recul je suis certain qu’il y a eu des erreurs et que beaucoup de choses auraient pu être évitées... Aujourd’hui il nous reste le manque, la douleur, la souffrance... il avait encore bien 15 à 20 ans à vivre! C’est tellement injuste!

Pensez-vous que je puisse attaquer cet hôpital?
Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Trouvez votre avocat droit du dommage corporel
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit du dommage corporel ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Chère Madame,

La situation que vous décrivez a manifestement due vous placer, ainsi que votre famille, dans une situation humaine particulièrement douloureuse.

En raison de la complexité de ce type de dossier, il me semble indispensable, avant de vous donner une réponse précise et vous indiquer la meilleure des stratégies, d'analyser avec un médecin conseil, avec lequel je travaille régulièrement, le dossier médical de votre père pour s'interroger sur la ou les fautes commises par les services de soin.

Je reste à votre disposition, vous pouvez m'adresser par mail ( #Adresse email# ) vos coordonnées et vos disponibilités pour que nous puissions nous entretenir de cette affaire.

Je vous prie de croire en mes meilleurs sentiments
Madame,

Compte tenu de la situation dramatique que vous décrivez et de la succession d'événements, il semblerait que votre père est vraisemblablement contractée une infection.

Or, en matière d'infection, l'hôpital est responsable de plein droit même en l'absence de faute prouvée. Par ailleurs, compte tenu du comportement du milieu hospitalier évoquez, si vous souhaiter mettre en cause leur responsabilité, il vous appartiendra de démontrer l'absence de soins adaptés ou des négligences dans la prise en charge.
Cependant, seule une étude approfondie de son dossier médical et l'avis d'un médecin-conseil de victime pourra permettre de confirmer les causes de son décès et de déterminer la procédure qu'il conviendra de mettre en oeuvre pour rechercher la responsabilité de l'hôpital et obtenir une indemnisation des préjudices subis par votre père mais également ses proches.
Si vous le souhaitez je reste à votre disposition.
N'hésitez pas à cliquer sur l'onglet contacter.
Bien cordialement,
il y a 6 ans
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Répondre à la question de Cécile 14128
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
21 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
9 problèmes résolus*
3
Maître Rosalie DIARRA
Maître Rosalie DIARRA
4 problèmes résolus*
4
Maître GEOFFROY BALONGA
Maître GEOFFROY BALONGA
3 problèmes résolus*
5
Maître Noémie PLACE
Maître Noémie PLACE
3 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit du dommage corporel ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Je suis victime d’un vol avec agression le 3 décembre 2019 sous des caméras, des photos des blessures sur les bras ont été prise par l’agent et le...
Résolue par Maître MILI
Il y a 6 mois j'ai perdu mon fils dans un accident de voiture non responsable, j'ai donc pris une avocate. elle n'a jamais voulu me...
Résolue par Maître ROUSSEL
Je suis en fauteuil roulant électrique et j'ai eu un accident avec un vélo qui roulait en sens inverse du sens de circulation et m'as...
Résolue par Maître Nguyen
Circulant en vélo, j'ai été renversé par une voiture il y a 7 mois. on me conseille de porter plainte quand même. est ce encore possible ?...
Résolue par Maître ROY
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer