L'activité relève d'un bureau d'études dans le BTP, les produits commercialisés sont essentiellement des prestations de service, c-à-d réalisation de plan et études techniques pour des grands noms du BTP.
Bien cordialement
il y a 6 ans
Maître Christel BRANJONNEAU |
Bonjour,
Si votre société est de droit français, votre départ à l'étranger ne change rien concernant ses obligations fiscales et notamment l'assujettissement des prestations de services à la TVA.
Pour les gérants non résident, il y a un taux particulier de la cotisation d’assurance maladie dont sont redevables les personnes fiscalement domiciliées hors de France, mais affiliées à un régime obligatoire d’assurance maladie en France, en raison du versement des rémunération par une société française.
Dans l'hypothèse où vous transférez la société dans un autre pays que la France et que vous n'avez aucune succursale en France, où les prestations sont réalisées à l'étranger, l'acquisition d'une prestation auprès d'un assujetti implanté dans ou hors de l'Union européenne par un assujetti implanté en France est imposable à la TVA française.
Le prestataire de services envoie une facture HT à la société française.
Le redevable de la TVA est le client, il auto-liquide la TVA au taux applicable en France.
Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer si j'ai bien répondu à votre question.
Bien cordialement
Christel BRANJONNEAU
Avocat à la Cour
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire