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Non paiment d'un client
Sujet initié par Leperlier, il y a 6 ans - 2874 vues

Bonjour nous sommes une entreprise vendant des jaccuzzi. J'aurai deux questions svp
Un client à conclut un achat, il a payé l'acompte et plus de nouvelle du client.
Que faut il faire?

autre cas le client à pris la marchandise et ne paie plus.
quels sont les procédures?
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Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
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Bonjour,

1er cas : qu'avez-vous entrepris pour contacter ce client ? LRAR ? relances téléphoniques ? Avez-vous commandé le Jaccuzzi ? Quel était exactement le contrat entre vous et lui ?

2ème cas : la procédure de recouvrement doit s'engager mais sans plus d'éléments en ma possession il sera difficile de vous répondre précisément.

Avez-vous des Conditions Générales de Ventes ?

Si vous le souhaitez, je peux vous renseigner lors d'un entretien téléphonique, car il semble compliqué de résoudre cette question sur un forum par réponses interposées.

Salutations les meilleures.
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Bonjour,

S'agissant de la première vente, le contrat étant conclu et le client ne s'étant pas rétracté, il vous faudra très certainement livrer sauf indication contraire de vos conditions générales ou bon de commande. Par exemple s'il était convenu que la livraison ne serait effectuée qu'à complet paiement du prix.

Si par la suite, le client ne paie pas, vous pourrez suivre la même procédure que pour la seconde vente (ci-après).

Concernant ensuite le client qui a pris la marchandise et ne paie plus, la première étape sera de lui adresser une mise en demeure contenant les mentions requises par la loi. Vous pouvez la rédiger vous-même ou charger un avocat de la faire.

Dans un second temps, si le client ne s'est toujours pas exécuté, il sera temps d'envisager une action judiciaire.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Bien à vous,
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