Bonjour,
Afin de répondre à votre cas, il conviendrait d'indiquer le type de société (SA, SARL, SNC, SAS, etc..). En effet, le type de société fait dépendre le niveau d'engagement des associés.
S'il s'agit d'une société à responsabilité limité (SARL, SA, SAS), les associés ne sont tenus aux pertes qu'à hauteur de leur participation au capital.
Si B. avait apporté 100 euros à la société au début, son risque maximum est de perdre ces 100 euros.
Il convient également de regarder si les associés ont consenti des garanties (cautionnement ou autre) à la société afin de lui permettre d'obtenir des prêts. Auquel cas, les associés peuvent être plus exposés. Il convient notamment de regarder ce qui a été signé lorsque vous dites "les deux ont signé".
Quand à la question du PACS, il pourrait y avoir en bout de raisonnement des conséquences concernant votre fille si les PACSé ont opté pour l'indivision des biens existants. Dès lors, la part indivise de B. pourrait être exposée ce qui pourrait poser des difficultés. Dans ce cas, une convention modificative de PACS afin de revenir au régime de la séparation pourrait être une solution.
Votre sujet suppose une analyse approfondie. Je vous invite à vous rapprocher d'un avocat et pour l'éventuelle modification du PACS d'un notaire.
Bien cordialement,
Un très grand merci pour votre réponse détaillée
il y a 6 ans