En effet, cette situation est très étonnante et je comprends votre désarroi ! Cela aurait dû se passer autrement, je suis d'accord. Vous pouvez très légitimement faire part de votre incompréhension à votre ancien conseil.
L'important à présent est de rapidement trouver un nouveau conseil afin de préparer votre défense le plus sérieusement possible et organiser la transmission de votre dossier. Votre nouveau conseil entrera en relation avec votre ancien et pourra certainement vous apporter des explications plus précises.
A votre disposition pour plus de détails.
Merci d'indiquer si cela répond à votre question.
Bon courage.
Jean-Eloi de Brunhoff
il y a 6 ans
Seulement le dossier est très pointilleux d autres de mes collègues ont porté plainte aussi auprès de notre employeur pour la même chose. Et c est justement avec cet avocat que le cabinet de notre ancien avocat veut qu on aille car il connaît le problème mais seulement eux ils ont perdu car il n a pas compris le problème ç est une question de nuance. Mais mon vrai problème c'est par rapport à mon avocat qui est parti en retraite. Que personne m avertisse de son départ à la retraite depuis 31 mars 2018 et que maintenant je suis au fait accompli et bien "obligé" de prendre cet avocat alors que j aurait pu engager et expliquer le dossier. Sachant que je vais vers l avocat qu ils m ont choisi je vais devoir encore payer des honoraires ? Et que je peux faire contre le cabinet de mon ex avocat pour ne pas m avoir averti de sa retraite ?
il y a 6 ans
Cher monsieur, vous avez le libre choix de votre avocat. C'est vous qui décidez. Pas votre ancien avocat ni son cabinet.
Et en ce qui concerne la responsabilité du cabinet, tout dépend de la structure dans laquelle il travaillait.
D'ici le mois de mars, votre nouvel avocat a encore le temps de comprendre le dossier et de se mettre en état. Sinon il pourra demander un renvoi, dans votre intérêt.
A vous de choisir un avocat qui pourra vous correspondre.
Cordialement
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire