Bonjour,
Si l'on se réfère uniquement à la convention nationale des ingénieurs et cadres de la métallurgies, votre employeur ne peut vous imposer les heures de recherche d'emploi. De la même manière, les heures que vous posez doivent être acceptées par l'employeur.
En tout état de cause, vous avez droit à 50 heures de recherche d'emploi par mois. Si, malgré vos relances, vos sollicitations n'aboutissent pas, vous aurez droit à une indemnité compensatrice. Toutefois, cette indemnité est, selon la jurisprudence, conditionnée à l'utilisation des heures dans la recherche effective d'un emploi. C'est pourquoi, je vous conseille de faire vos prochaines sollicitations par courrier et par mail en indiquant expressément et le plus précisément possible l'objet des heures souhaitées.
Il est cependant possible qu'un accord d'entreprise prévoit des modalités différentes potentiellement moins favorables quant à la prise ou au nombre des heures de recherche d'emploi. Je vous invite à vous renseigner sur la question.
Cordialement.
il y a 6 ans
Merci Dareen pour ce retour.
Je vais tout tracer par email maintenant.
Bonne journée à vous.
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire