Bonjour,
J'ai regarder par curiosité pour la convention Syntec dont je dépend. J'ai trouvre :
Pour le calcul de la durée des congés, sont notamment considérés comme périodes de travail effectif :
- les périodes d’arrêt pour maladie ou accident lorsqu’elles donnent lieu à maintien du salaire en application de la Convention Collective.
Là ça parle vraiment de maintien de salaire. Du coup si dnas la votre ça n'en parle pas, je me dis que ça n'est pas une condition, mais ce n'est que mon avis.
il y a 6 ans
Je vous remercie pour votre réponse. Nous avons la même lecture de l'article, mais malheureusement, il ne s'agit que de notre interprétation, et j'espère avoir une réponse "officielle" d'une personne dont c'est le métier et qui connaît tout ça bien mieux que moi.
il y a 6 ans
Bonsoir,
Votre convention collective prévoit une disposition plus favorable à ce qui est prévu par le Code du Travail (qui assimile à du temps de travail effectif que les absences dues à un accident de travail ou une maladie professionnelle et dans la limite d'un an).
Votre convention collective est très claire : elle assimile les jours de maladie à du temps de travail effectif dans la limite d'un an. Il n'y a aucune autre condition. Votre lecture est juste.
cdt
il y a 6 ans
Bonjour Maître,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
C'est effectivement ainsi que j'avais compris le texte, mais comme mon employeur n'en fait pas la même interprétation, j'avais besoin de la conclusion d'un(e) professionnel(le).
Par conséquent, vos précisions m'ont été très utiles, et si vous êtes sûre de vous, le problème est pour moi résolu.
Cordialement.
il y a 6 ans
Bonjour je suis actuemme
il y a 3 ans
Bjr je suis actuellement en accident du travail depuis 1 an malheureusement et je n ai donc pas pu prendre mes conges qui se sont bien cumules sur mes feuilles de paies mais sachant que nous avons jusqu au 31 mai de chaques annees pour les prendrent vont elles mettrent payes?
Merci d avance
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire