Bonjour,
Dans le cas d'une rupture conventionnelle, vous pouvez prétendre au paiement d'une indemnité de licenciement égale à un quart de salaire par année d'ancienneté jusqu'à 10 ans d'ancienneté puis un tiers de salaire par année d'ancienneté à compter de la 11ème année soit dans votre cas : 675 x10 = 6750,00€ + 93 x 3 ans = 2.799,99€. Je vous précise qu'il s'agit d'un calcul approximatif qui ne prend pas en compte vos éventuelles absences ou travail à mi-temps.
Par ailleurs, votre convention collective pourrait éventuellement prévoir une indemnisation plus importante.
Enfin, si vous ne tombez pas d'accord vous continuez à travailler au sein de l'entreprise. Le Conseil de Prud'hommes ne sera pas saisi automatiquement de vos difficultés.
En espérant avoir répondu à vos interrogations,
Cordialement.
il y a 6 ans
Merci Maître pour votre réponse et le calcul des indemnités légales. Cependant n'étant pas à l’initiative de la demande de rupture conventionnelle et n'ayant rien à me reprocher dans la boite j'ai refusé la première offre équivalente aux indemnités légales que vous mentionnez ci dessus en proposant une offre équivalente à 10 mois salaire brut plus le legal est ce raisonnable ou pas ?
D'avance merci
Cordialement
il y a 6 ans
Bonjour, oui 10 mois de salaire plus l’indemnité légale je penses que c’est une bonne proposition et que vous pouvez accepter.
Cordialement.
il y a 6 ans
Merci Maître pour la réponse la boite n'est pas revenu sur ma proposition mais d’après les premiers échos elle ne serait pas disposée à accepter cette offre en revoyant drastiquement mon offre à la baisse ( -50%) somme que je n'accepterai pas .
Donc si les négociations échouent ( ce risque de se produire) et que la société fait le forcing pour se séparer de moi quels seront mes recours ? sous quels motifs ( licenciements abusifs....)? Et quelles somme puis je prétendre si un éventuel recours au prud’homme ( dernier recours pas souhaité).
Merci d'avance
Cordialement
il y a 6 ans
Vous pourrez saisir le conseil de prud’hommes pour contester votre licenciement. Vous pourrez demander des dommages et intérêts en plus de l’indemnité conventionnelle. Cette indemnité a été fixée par les ordonnances Macron entre 3 mois et 11 mois de salaire. Je vous précise toutefois que plusieurs conseils de prud’hommes refusent de faire application du barème et accorde des indemnités plus importantes.
Cordialement.
il y a 6 ans
Merci beaucoup Maître pour la réponse.
Cordialement,
il y a 6 ans
Je vous en prie. Je reste à votre disposition. Pourriez vous indiquez sur le site que j’ai répondu à votre problème.
Cordialement.
il y a 6 ans
Oui bien entendu je vais le mentionner dernière question avec mon ancienneté de 13 ans combien puis je prétendre dans la fourchette mentionnée de 3-11 mois , il ya t-il une jurisprudence ou cela est au cas par cas cela pourrait influer dans ma négociation .
Merci
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire