Bonjour Maitre,
merci pour votre réponse rapide.
L' OPJ m'a dit que ce n'était pas nécessaire car il en aurait un commis d'office.
Ce qui m'inquiète, c'est que mon fils passe la nuit en prison, il est jeune et loin d'être un délinquant habitué a ce genre de chose.
L' OPJ me demande de le présenter tot le matin justement pour éviter d'y dormir, mais si cela se passe que dois-je faire?
Cordialement
il y a 6 ans
Effectivement allez-y tôt le matin . La garde à vue initiale peut durer 24 heures et seuls les officiers de police judiciaire décideront de l'heure à laquelle il procéderont à l'audition de votre fils. Vous ne pouvez malheureusement rien faire.
il y a 6 ans
Merci beaucoup.
Une dernière question, il a bien touché son frère pour faire cette mesure, mais le petit frère est plus perturbé par les interrogatoires qu'il a subit, son grand frère, que risque t-il? si le procureur juge que c'est grave ?
Peut-on me retirer mon fils et le placer ?
Merci
Cordialement
il y a 6 ans
Sans avoir accès au dossier et sans connaître les déclarations de vos fils je ne peux pas vous répondre en l'état. Je vous conseille de vous rapprocher de l'avocat commis d'office qui assistera votre fils pour qu'il mesure les risques.
il y a 6 ans
Chère Madame,
Même si les avocats commis d'office sont de bonne qualité morale je vous recommande très fortement de choisir l'avocat de votre fils et de ne surtout pas faire confiance aux propos du commissaire.
Effectivement il est possible que l'affaire soit renvoyée au Juge pour Enfants, lequel a la possibilité d'ordonner le placement des deux enfants dans des familles d'accueil.
Même si cette solution n'est pas obligatoire, il faut néanmoins l'anticiper et s'en prémunir au mieux.
Cordialement
Merci pour votre aide.
Je vais contacter un avocat
Cordialement
il y a 6 ans