Bonjour Maître,
J'étais en Congé de Longue Durée à plein traitement pendant 3 ans, j'ai demandé ma réintégration, à temps partiel thérapeutique, dans les délais et aurais du être réintégré à la suite de ce CLD, ce qui m'aurait maintenu à plein traitement.
Je bénéficie d'un plein traitement depuis ma réintégration effective, mais le temps écoulé entre la date sollicitée et la date effective de ma reprise a été rétribué à demi traitement et imputé sur mes droits restants à cld.
L'agent est placé en disponibilité d'office à demi traitement lorsqu'il a épuisé ses droits à congés de maladie, ce qui n'est pas mon cas.
En effet, au terme de mon CLD de 3 ans, il me restait 2 ans à demi traitement si j'avais sollicité la poursuite du CLD.
J'espère avoir répondu à vos questions.
Cordialement
il y a 5 ans
Bonjour
Le comité médical a du se prononcer sur votre reprise à mi temps thérapeutique à compter de la date de votre date de fin présumée de congé longue maladie.
L'administration semble donc être restée inactive et aurait dû vous placer, de manière rétroactive, en mi temps thérapeutique.
Cependant en l'absence de communication des décisions et de la situation bien précise, il est difficile d'apporter une réponse certaine.
Je vous conseille d'adresser un courrier à votre employeur le cas échéant.
Bien cordialement
Charlène LEBEY
il y a 5 ans
Bonsoir Maître,
J'ai adressé des courriels au service gestionnaire et, en l'absence de réponse, un recours gracieux au recteur, qui est, lui aussi, resté sans réponse au terme d'un délai de deux mois.
Le médecin agrée s'est prononcé postérieurement à la date demandée de reprise et le rectorat a produit l'arrêté m'autorisant à reprendre15 jours plus tard.
J'aimerais savoir s'il existe un texte précisant que l'administration aurait du me placer de manière rétroactive en temps partiel thérapeutique.
Je suis très sensible à l'intérêt que vous portez à mon problème et vous en remercie.
Très cordialement
il y a 5 ans
Bonjour
Il faudrait creuser les recherches pour vérifier dans le cadre d'un mi-temps thérapeutique. Je vous conseille donc de contacter un avocat.
Attention si vous souhaitez saisir le tribunal administratif car vous avez déjà obtenu une décision implicite de rejet que vous devez contester dans un délai de 2 mois.
Cordialement
Charlène LEBEY
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire