Bonjour Maître
Merci pour votre réponse.
Pour précision, juste après le test salivaire(positif) et le prélèvement salivaire pour confirmer ou non le test ils m'ont remis un avis de rétention d'un permis de conduire.
Comme sur le moment je n'ai pas trouvé de chauffeur, ils m'ont emmené sur le parking d'un supermarché (pour ne pas me laisser sur le parking au bord de la route) et m'ont dit soit de les appeler si je trouvais un chauffeur soit pour me confirmer au bout de ces 72h que je pouvais réutiliser mon véhicule.
N'ayant pas trouver de chauffeur et ayant un camping car j'ai attendu 72h sur ce parking de supermarché . Je les ai appelé et ils m'ont autorisé à conduire.
Sinon quid de la préfecture qui , vu que le résultat du prélèvement salivaire ne leur ai pas parvenu dans les 72h, aurait dû me renvoyer mon permis de conduire 12h après ce délai de 72h.(voir leur réponse dans le message précédent).
il y a 5 ans
Je ne comprends pas tout. Je suis désolé, mais ils ne peuvent pas vous autoriser à conduire s'ils ont procédé à la rétention du permis, sans vous le restituer.
Il y a une anomalie évidente dans le suivi de votre dossier. Or les erreurs jouent souvent en la faveur de la personne poursuivie.
mais a ce stade il est impossible de déterminer.
La seule chose évidente c'est qu'en l'absence de rétention administrative,n vous devez récupérer votre PDC.
il y a 5 ans
Merci pour votre réponse.
Comme je l'ai expliqué dans le premier message, j'ai appelé la préfecture et leur ai demandé de me renvoyer mon permis.Je dois le recevoir en début de semaine prochaine.
Ma question est maintenant de savoir si je peux conduire vu que je n'ai pas reçu le résultat du prélèvement salivaire ni de suspension administrative.
Cordialement.
il y a 5 ans
Bonjour,
Oui bien sûr.
La rétention n'est valable que 72h. En l'absence de suspension administrative, vous pouvez reprendre le volant.
Cdt,
Me SEBAN
Bonjour Maître
Merci pour votre réponse.
Ce matin le gendarme qui m'a contrôlé m'a appelé pour me dire que le prélèvement salivaire est positif et que je ne pouvais plus conduire à partir d'aujourd'hui.Est-ce vrai?
Je lui ai demandé le taux et il m'a répondu qu'il n'y avait plus de taux car cela avait posé des problèmes par le passé.
De plus par rapport à mon permis après la rétention de 72h suite au contrôle routier(voir messages précédents) le gendarme m'a dit que je pouvais conduire sans plus de détail.
Comme je devais utiliser mon véhicule et que je ne voulais pas pas payer d'amende pour non présentation de permis j'ai téléphoné à la préfecture(voir problème avec la préfecture messages précédents) et leur ai demandé si j'aurai une amende pour non présentation du permis. La personne que j'ai eu ne m'a pas repondu. Comme je n'ai pas eu de réponse je leur ai demandé de me le renvoyer et cette personne m'a dit que la suspension ne prendrait donc pas effet a partir du contrôle routier.
Je voudrais donc savoir si je peux conduire vu qu'il n'y a pas encore de suspension administrative et si la suspension prendra effet à partir de la décision du préfet ou du tribunal?
Cordialement.
il y a 5 ans
Si aucune suspension ne vous a été notifiée, vous pouvez conduire.
Si la suspension que vous recevez est une suspension 3F m, elle prendra effet à compter de la date des faits, si c’est une 1F à compter de la remise du permis.
Cdt,
Me SEBAN
il y a 5 ans
Je m'excuse de vous solliciter une nouvelle fois.
Après avoir eu votre réponse, J'ai appelé la gendarmerie de mon domicile qui n'a pas su me répondre si je pouvais conduire ou non.ils ont donc appelé le gendarme qui m'a contrôlé qui leur à confirmé et certifié que je ne pouvais plus conduire sans donner de détail sur le pourquoi de cette décision alors que je leur ai dit que je n'avais reçu aucun avis de suspension. Est ce possible?
Cordialement.
il y a 5 ans
Pourquoi ne pourriez-vous pas conduire puisqu'aucune décision ne vous en empêche?
Tant que la suspension ne vous est pas notifiée, vous pouvez conduire.
Cdt
il y a 5 ans
Merci beaucoup pour vos réponses. Vous m'êtes d'une grande aide.
Cordialement.
il y a 5 ans