Maître Christel BRANJONNEAU
Bonjour,
A la lecture des faits, il me semble difficile mais pas impossible d'engager une procédure pour requalification de votre contrat de prestation de services en contrat de travail. Tout dépendra des pièces en votre possession.
En effet, engager cette procédure nécessite de prouver que :
- vous aviez un bureau dédié, des conditions de travail similaires à un salarié ;
- un état de subordination dans lequel vous vous trouviez à l'égard de la société par des attestations, des courriers,
- vous travailliez uniquement pour cette société (il faut détailler mois par mois les jours travaillés).
A défaut de constituer un dossier complet, il sera difficile d'obtenir une requalification auprès du conseil de prud'hommes.
La deuxième voie de recours possible (dommages et intérêts pour non attribution de BSPCE). Vous ne pourrez pas vous les faire attribuer en justice car l'attribution des BSPCE nécessite certaines conditions :
être salarié ou dirigeant de l'entreprise, une décision d'attribution par une assemblée générale. Or, apparemment, aucune de ces conditions préalables n'était remplie à quelque moment que ce soit.
Le seul recours est d'engager la responsabilité de la société, mais cela nécessite d'examiner vos pièces pour déterminer si cette dernière pourrait aboutir favorablement.
Espérant avoir répondu à votre question.
Bien cordialement.
il y a 5 ans
D'accord merci de votre réponse,
J'ai quelques 300mails, dont certains qui prouve que je travaillais bien dans leur locaux, ensuite j'avais également une stagiaire en charge, un des fondateurs la d'ailleurs préciser dans un mail que j'étais son maître de stage.
Concernant, la requalification ça donnerait droit aux BSPCE ?
Je ne peux pas vous envoyer un mp pour vous montrer les preuves malheureusement, avez vous un mail ?
Merci
il y a 5 ans
Maître Christel BRANJONNEAU |
Bonjour,
Même s'il y a requalification du contrat en contrat de travail, il faut une décision de l'assemblée générale pour créer ces derniers. Si aucune décision n'a été prise, vous ne bénéficierez pas de BSPCE.
L'objet de ce forum est de répondre à vos questions. L'analyse de vos pièces nécessitent du temps et une consultation.
Vous pouvez toujours me contacter, l'adresse mail et mon numéro de téléphone sont mentionnés sur ma fiche de présentation, vous pouvez également cliquer sur le bouton noir contact à côté de ma photographie
Espérant avoir répondu à votre question.
Bien cordialement
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire